Ecrivaine à succès avec son premier roman, Le Bal des Folles, qui sera prochainement adapté au cinéma, Victoria Mas est la fille de Jeanne Mas.
Dans quelques semaines seulement, les 8 et 9 avril, Jeanne Mas, qui fête ses 62 ans ce vendredi 28 février 2020, retrouvera la scène de L’Olympia, pour la quatrième fois de sa carrière. Dans la salle, la chanteuse franco-américaine sera forcément soutenue par sa fille, Victoria. Née en 1987, cette dernière commence à se faire un nom, et surtout un prénom, dans le monde de la littérature française.
L’été dernier, après avoir été scripte dans l’audiovisuel pendant plusieurs années, elle a publié son premier roman, Le Bal des folles, aux éditions Albin Michel. Grand succès de librairie, il permet à la fille de la chanteuse d’obtenir le prix Stanislas du premier roman, le prix Première Plume ainsi que le prestigieux prix Renaudot des lycéens. Une consécration pour la jeune auteure de 33 ans dont le roman sera prochainement adapté au cinéma par l’actrice Mélanie Laurent. "Elle va démarrer l’écriture. Nous ne sommes pas pressés de tourner mais impatients", indiquait le producteur, dans les colonnes du Film Français, en janvier dernier.
Victoria ne veut pas qu’on confonde sa carrière avec celle de sa mère
Il y a quelques mois, invitée de l’émission On n’est pas couché sur France 2, Victoria Mas avait semblé quelque peu gênée lorsque Laurent Ruquier avait évoqué sa célèbre mère. "Non, ça ne m’agace pas. Je comprends effectivement qu’il y ait un effet de curiosité d’autant que j’ai été très discrète jusqu’ici. Donc c’est comme si les gens découvraient qu’elle avait une fille. Après, on ne fait pas le même métier", avait répondu la jeune femme. Pas énervée, la jeune femme a également tenté de bien différencier sa carrière et celle de sa mère, célèbre interprète d’En rouge et noir. "J’ai l’impression d’avoir fait mon parcours tellement de mon côté. On a été très peu impliquées l’une dans les professions de l’autre", a-t-elle affirmé.
Source: Lire L’Article Complet