Un geste impardonnable qu’il a filmé et diffusé sur les réseaux, dans la nuit du lundi 10 au mardi 11 février. Mais qui est Sadek, le rappeur qui a revendiqué l’agression du youtubeur controversé Bassem Braiki ?
L’agression a été d’une rare violence ! Dans la nuit du lundi 10 au mardi 11 février, le rappeur Sadek a agressé le youtubeur Bassem Braiki avec plusieurs personnes. La scène s’est déroulée à Vénissieux, près de Lyon, où l’artiste devait récemment se produire en showcase. Un concert qui avait été annulé le 8 février dernier, en raison de risques d’attroupement. Une situation mal vécue par le rappeur, qui a accusé le blogueur Bassem Braiki d’être à l’origine de cette annulation. Les deux hommes ont alors commencé à s’insulter sur les réseaux sociaux et le ton est très rapidement monté. Bassem a par la suite invité le rappeur à venir s’expliquer en face à face, et a même divulgué son adresse. Il n’en fallait pas plus pour que Sadek se rende à son domicile en compagnie de plusieurs personnes. Armés de battes de baseball et d’armes à plomb, ils se sont rués sur le youtubeur controversé et l’ont frappé pendant de longues minutes.
Une violence extrême
Le rappeur a même filmé la scène et l’a diffusée sur les réseaux sociaux. Les mains ensanglantées, l’acteur du film Tour de Francese félicitait d’avoir passé à tabac Bassem Braiki. Par la suite, le chanteur s’est excusé d’avoir commis ce geste impardonnable. « Je ne suis pas fier de moi. J’ai cédé comme un imbécile à la violence et à la haine parce qu’au bout d’un moment je ne supportais plus les menaces avec des armes », a-t-il assuré. Sadek, de son vrai nom Sadek Bourguiba, est né en 1991 à Neuilly-Plaisance, en Seine-Saint-Denis. Titulaire d’un bac littéraire, il commence à chanter à l’âge de 11 ans. Depuis, le rappeur a sorti huit disques et a collaboré avec de nombreux artistes comme Soprano, SCH ou encore Gradur. Artiste complet, il joue également dans le film Tour de France au côté de Gérard Depardieu, dans lequel il interprète le rôle d’un jeune rappeur, contraint de quitter sa cité. Cette fois-ci, la critique ne sera pas favorable à Sadek et il devra répondre de ses actes devant la justice. Une enquête a été ouverte pour violence avec arme et en réunion par le parquet de Lyon.
Source: Lire L’Article Complet