Qui est RachelStyliste, l’influenceuse qui ne connaissait pas le journal d’Anne Frank ?

L’influenceuse RachelStyliste a été la cible de nombreuses moqueries sur les réseaux sociaux. Dans une story Instagram, la Lilloise a confié qu’elle ne connaissait pas le journal d’Anne Frank et demandé à ses abonnés de ne pas « la spoiler »…

Bien que des rues portent son nom et qu’elle soit souvent citée dans les salles de classe lors des chapitres sur la Seconde guerre mondiale, Anne Frank n’est visiblement pas connue de tous. L’histoire de cette adolescente juive cachée à Amsterdam, qui a tenu son célèbre journal entre 1942 et 1944, a été tout récemment découverte par une influenceuse. Dans sa story Instagram du 22 mars dernier, RachelStyliste a donné un étonnant conseil lecture à ses 217 000 abonnés : « Je ne connaissais absolument pas ce bouquin : c’est le journal d’Anne Frank. […] C’est une histoire vraie. C’est une petite fille juive de 13 ans qui a écrit un journal durant la guerre. » Jugeant qu’il s’agissait d’un « très bon livre », lui permettant en plus de « relativiser sur notre situation actuelle » avec le confinement, elle a précisé qu’elle n’avait pas fini de le lire : « Je n’ai pas voulu du tout me spoiler, donc je ne connais pas la fin de l’histoire. Ne me dites rien, s’il vous plaît ! »

Qui est RachelStyliste, cible de toutes les moqueries ?

Sur les réseaux sociaux, la pauvre RachelStyliste a été visée par de très nombreux commentaires négatifs. Dans la journée du lundi 23 mars, le mot-clé « Anne Frank » a même été un des plus populaires sur Twitter ! Une soudaine vague de moqueries à laquelle l’influenceuse lilloise n’a pas souhaité répondre et a continué à poster normalement. Sur Instagram depuis 2015, cette styliste photo très suivie est spécialisée en mode, décoration et lifestyle. Elle poste parfois ses créations en DIY (do it yourself), partage ses photos de voyages à travers le monde (New York, Bali, Venise, San Francisco, Malte, Marrakech…) et publie à l’occasion quelques posts sponsorisés. Mère d’un petit garçon de cinq ans, elle est également très active sur YouTube avec son compagnon Emilien. Le couple s’est lancé un projet fou : rénover à deux une usine désaffectée. Un défi suivi par 54 200 abonnés sur la plate-forme de vidéos, et qui la tient sans doute éloignée des mauvaises ondes.

Ah les influenceuses !! Heureusement qu’elles sont là 😂😂😂
Merci de ne pas spolier hein 😂😂😂😂😂

Source: Lire L’Article Complet