Laurence Cormerais est un visage connu de la télévision française. Entre 2007 et 2010, la comédienne a tenu un rôle majeur dans la série Plus belle la vie. Retour sur son parcours !
Restez informée
Son visage vous est certainement familier. À 49 ans, Laurence Cormerais est connue pour ses nombreux rôles au cinéma et à la télévision. Comme l’indique son book artistique, la comédienne a fait sa première apparition sur grand écran dans Le hussard sur le toit de Jean-Paul Rappeneau, en 1995. Forte de cette première expérience, l’actrice s’est ensuite illustrée dans L’origine du monde de Jérôme Enrico, Les diables de Christophe Ruggia et Pieds nus sur les images de Fabienne Berthaud. En 2010, le public a également pu la voir dans le premier volet de la saga Les Tuche d’Olivier Baroux.
Une habituée des séries télévisées
Mais la carrière de Laurence Cormerais se résume surtout à ses rôles dans des séries télévisées. Après avoir été aperçue dans Une famille formidable, Commissaire Moulin et Section de recherches, la comédienne a prêté ses traits à Lorraine Fournier dans Plus belle la vie. Un personnage qu’elle a incarné pendant trois saisons, entre 2007 et 2010. Depuis, la quadragénaire a multiplié les apparitions sur le petit écran. Les téléspectateurs ont notamment pu la reconnaître dans Julie Lescaut, Meurtres à Aix en Provence, Tandem ou encore Léo Matteï, brigade des mineurs avec Jean-Luc Reichmann.
Lorsqu’elle n’est pas sur les plateaux de tournage, Laurence Cormerais fait du sport. Passionnée d’équitation, de patinage artistique et de voile, elle pratique aussi la danse africaine. Sur son profil LinkedIn, elle se présente en tant que spécialiste en direction d’acteurs et en coordination artistique. « Après plus de 20 ans d’expérience en cinéma et télévision en tant qu’artiste interprète, j’accompagne aujourd’hui artistes comédiens, dirigeants et entreprises dans le développement de leurs expertises grâce à des méthodologies transversales de coaching, médiation, sophrologie et mobilisant toutes les techniques d’acteur« , explique-telle. Côté vie privée, Laurence Cormerais est l’heureuse maman d’un adolescent de 17 ans.
Source: Lire L’Article Complet