Des nouvelles inquiétantes. Constantin II de Grèce, qui continue à se poser en prétendant à la couronne, serait depuis plusieurs jours en réanimation. Ses proches sont à ses côtés.
Ses proches sont en alerte. Depuis ce samedi 7 janvier, la famille du roi Constantin II de Grèce est sur ses gardes. Selon des informations dévoilées par le site grec Kathimerini, l’ex-monarque – dernier roi des Hellènes – se trouverait dans un état critique après avoir été victime d’une attaque cardiaque. Âgé de 82 ans, celui-ci serait depuis plusieurs jours en réanimation. Au cours des derniers mois, il avait été hospitalisé à diverses reprises. Toutefois, c’est la première fois que sa famille – installée aux quatre coins du monde – se déplace au complet pour le veiller.
La reine Anne-Marie, son épouse, est à ses côtés. C’est aussi le cas de sa sœur, la reine émérite Sofia d’Espagne. Irene de Grèce et de Danemark, son autre sœur, a, elle aussi, fait le déplacement depuis l’Espagne, où elle réside habituellement. Enfin, ses enfants – qui habitent aux Canaries, en Suisse et aux États-Unis – sont aussi à ses côtés. Constantin II, longtemps exilé, était définitivement rentré en Grèce en 2013. Là-bas, il continue à se poser en prétendant à la couronne. Dans un article publié en juin 2020, à l’occasion du 80e anniversaire de celui-ci, Paris Match avait rappelé les événements marquants de sa vie.
Constantin II de Grèce, père de cinq enfants
Constantin de Grèce, né en 1940 à Psychikó, aux portes d’Athènes, n’avait même pas encore fêté son septième anniversaire lorsque son père devint – à la mort de son grand-père le roi Georges II – le roi des Hellènes Paul Ier, comme l’avait rappelé le magazine hebdomadaire. Il avait alors reçu le titre de prince héritier, que l’on nomme diadoque dans ce pays.
Finalement, le 6 mars 1964, il était à son tour monté sur le trône de Grèce, pour succéder à son père. Six mois plus tard, il s’était uni à la troisième et dernière fille du roi Frederik IX et de la reine Ingrid : la princesse Anne-Marie de Danemark. Une femme de cinq ans sa cadette. Constantin II est le père de cinq enfants : Alexia de Grèce, Paul de Grèce, Nikólaos de Grèce, Théodora de Grèce, et Phílippos de Grèce.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Action Press / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet