Personnage récurrent de la téléréalité, Aurélie Dotremont est une abonnée aux Anges d’NRJ12. Elle a récemment révélé qu’un drame familial s’était joué quelque temps avant sa naissance.
Son nom fait trembler le moindre producteur d’émission de téléréalité. Abonnée à ce genre d’émissions dans l’hexagone et en Belgique, Aurélie Dotremont est née au tout début des années 90 au sein d’une famille de forains. Elevée par sa mère et abandonnée par son père, la jeune fille se forge un caractère bien trempé qui tape dans l’œil des producteurs de télévision à son vingtième anniversaire. C’est en France qu’elle fera ses début dans l’émission Carré VIIIIP qui s’avouera être un échec cuisant pour TF1. Qu’importe pour la belle Aurélie qui, en l’espace de quelques semaines, réussira le tour de force de se faire un nom dans l’hexagone adolescent.
Sa voix cassée, son accent néerlandais et ses formes avantageuses lui ouvrent les portes d’autres programmes de télé-réalité. NRJ12 la fera accoster sur L’Ile des vérités où Aurélie Dotremont ira jusqu’à obliger la production à stopper le tournage à la suite d’une énorme dispute. Volcanique, prête à tout et amoureuse passionnée (elle a multiplié les aventures avec d’autres participants des émissions télé comme Benjamin Machet ou plus récemment Julien Bert), la jeune femme est officiellement lancée. Suivront le quatrième volet de L’île des vérités et plusieurs saisons des Anges de la téléréalité qu’elle vient de retrouver une nouvelle fois en 2019 pour une nouvelle salve d’embrouilles sous le soleil.
Sous cette façade festive et forte se cache une toute autre personne. Des drames, Aurélie Dotremont en a connus bien plus qu’on ne le pense. Tombée enceinte à l’âge de 15 ans alors qu’elle vivait une histoire d’amour avec un joueur de foot, la jeune femme se voit obligé d’avorter par ses parents. De quoi la faire sombrer dans la dépression et la boulimie. Drogue, alcool, discothèque suivront… À outrance. Vivant de réelles montagnes russes émotionnelles, Aurélie Dotremont réalise qu’elle se détruit petit à petit mais n’arrive pas à stopper ses addictions. En 2018, lors d’une nouvelle rechute boulimique, elle perd ses cheveux par poignées… Cherchant donner un but à sa vie (autre que télévisuel), elle décide de se faire inséminer artificiellement. Un acte qui se révèle impossible à cause de ses troubles alimentaires qui l’empêchent d’ovuler. Un nouvel échec pour la jeune femme qui avoue être perdue fin 2019 sur un plateau d’NRJ12.
Sa sœur sauvagement assassinée
Fin 2019, Aurélie Dotremont sort son autobiographie, Tu finiras dans une vitrine, dans laquelle elle révèle une tragédie familiale : sa sœur aînée a été sauvagement assassinée. Sur le plateau de Crimes et faits divers, ce lundi 2 décembre 2019, Aurélie Dotremont a raconté comment le compagnon de l’époque de sa maman avait procédé. « lI a donné à manger à ma sœur et lui a donné un coup de poing dans le ventre.Il lui a cassé les bras et les jambes pour la mettre dans la poubelle en bas de l’immeuble et a poussé son lit vers la fenêtre pour faire croire que ma sœur s’était jetée par la fenêtre. » Un récit glaçant. Dur de se (re)construire dans un tel climat.
Source: Lire L’Article Complet