Qui est Alix Bénézech, la comédienne de la série Nina qui donnera la réplique à Lorie Pester ?

Ce mercredi 2 juin, Lorie Pester débarque dans la série Nina sur France 2. Elle y donnera la réplique à Alix Bénézech, une comédienne très connue des téléspectateurs.

Alix Bénézech

Si Lorie Pester est principalement connue pour son talent de chanteuse, la jeune maman est aussi une comédienne accomplie. Après les téléfilms De feu et de glace (2008), Un mari de trop (2010) et Demain nous appartient depuis 2017, l’ex de Billy Crawford est également à l’affiche de la série Nina sur France 2. Dans l’épisode 3 diffusé ce mercredi 2 juin, Lorie Pester va y incarner Rose, une jeune esthéticienne hospitalisée pour une reconstruction mammaire à la suite d’un cancer du sein.

Elle y donne la réplique à Alix Bénézech, une actrice connue du grand public. Âgée de 29 ans, la jolie blonde incarne Dorothée Ariès depuis la première saison de Nina. Et Rose (Lorie Pester) n’est autre que son esthéticienne ! Originaire d’Alsace, l’actrice a été découverte des téléspectateurs en 2012 en jouant dans De l’autre côté du périph aux côtés de Laurent Lafitte. Elle a également donné la réplique à Pio Marmaï, Ramzy et Laetitia Casta dans Des lendemains qui chantent en 2013.

De Plus belle la vie à Mission impossible

En 2012, Alix Bénézech a débarqué dans Plus belle la vie sur France 3 pour jouer Colombe Roussin, la secrétaire de Vincent Chaumette (Serge Dupire). Après Nos chers voisins, Fais pas ci fais pas ça, Alice Nevers ou encore Cassandre, la comédienne a également joué Mission impossible : fall out en 2018. Tout récemment encore, les fans de séries ont pu la retrouver dans la saison 1 d’Emily in Paris sur Netflix ! Avec une telle palette de personnages, Alix Bénézech est capable de jouer n’importe quel rôle. Auprès du média Newscenemagazine, l’actrice évoquait le rôle qui a été le plus prenant dans sa carrière selon elle.

Je dirais le personnage de la policière dans Mission Impossible Fall out. Bien sûr, ce n’était qu’une scène. Mais avant le tournage, j’ai vraiment creusé ce que cela signifiait d’être une jeune policière en France, en période d’attentats. C’est un travail qui m’était totalement inconnu. J’ai rencontré une policière avec qui je me suis liée d’amitié lors de ma préparation et son témoignage m’a permis de voir en quoi consistait son travail au quotidien. Elle s’est vraiment ouverte à moi et a partagé ses impressions et ses sentiments en tant que femme dans un environnement particulièrement masculin. J’ai vraiment aimé joué ce rôle”, confiait Alix Bénézech. Une actrice que les téléspectateurs n’ont pas fini de voir !

Source: Lire L’Article Complet