Quelles femmes ont partagé la vie de Jude Law ?

Jude Law, acteur de la très célèbre comédie romantique The Holiday (entre autres), est l’un des acteurs britanniques les plus populaires de sa génération. Si son histoire d’amour fictive avec Cameron Diaz en a fait rêver plus d’une, les relations de l’acteur dans la vraie vie ont été plutôt agitées. 

Tromperies, histoires sans lendemain, ou encore longues relations ont rythmé la vie privée de Jude Law. De ces rencontres naissent d’abord cinq enfants, trois filles et deux garçons, de trois femmes différentes.

Néanmoins, l’acteur est en couple depuis 2015 et marié depuis 2019 à Phillipa Coan. Le couple a accueilli leur premier enfant ensemble, le sixième pour Jude Law, en 2020. Il a confié en septembre 2020 dans l’émission de Jimmy Fallon s’être occupé de ce nouveau bébé pendant le confinement.

Avant cette nouvelle vie de famille « comblée », l’acteur a partagé son temps avec d’autres femmes. Outre les coups d’un soir et rapides histoires comme avec Sophie Monk en 2009, ou encore, la journaliste Kim Hersov en 2007, certaines de ses relations ont été plus médiatisées, comme celle avec Sienna Miller. On fait le point.

Jude Law en couple avec Phillipa Coan depuis 2015

 Depuis 2015, Jude Law est en couple avec Phillipa Coan. Mariés et jeunes parents, ils sont très protecteurs de leur vie de famille. 

« Je suis très, très heureux. C’est en partie parce qu’elle est une personne très discrète. Notre relation est quelque chose de très privé et je pense que le fait que cela fonctionne aussi bien entre nous est lié à cela », confiait Jude Law au magazine Modern Luxuary en 2016, cité par PurePeople.

L’arrivée de son sixième enfant agrandit davantage sa jolie famille recomposée. « Je pense que sans enfants et famille dans une vie, on ne vit pas vraiment. C’est un élément vital et merveilleux », soulignait-il.

Jude Law et Catherine Harding accueillent un enfant en 2015

Jude Law et Catherine Harding se sont rencontrés dans un bar dans le quartier de Soho (Londres). Et, quelques mois plus tard, en mars 2015, alors qu’ils ne sont plus ensemble, Cathering Harding donne naissance à Ada. Il s’agit du cinquième enfant de Jude Law. 

Malgré leur séparation et l’arrivée inattendue de cette petite fille, les deux ex sont restés en bon terme. « Jude est très drôle et très gentil. C’est un bon père et notre fille voit régulièrement ses frères et sœurs. Il la prend avec lui tout le temps », confiait-elle au Mirror en mai 2015.

Désormais seulement « amis » après une relation de « sept mois », la chanteuse a aussi confié que leur fille ressemblait « énormément » à son père.

Jude Law en couple avec Ruth Wilson en 2012

En 2012, Jude Law s’affiche avec l’actrice Ruth Wilson. Ils se rencontrent en 2011, alors que les deux acteurs jouent ensemble dans la pièce Anna Christie d’Eugene O’Neill.

Si les tabloïds s’acharnent à prendre la moindre photo du couple, Jude Law et Ruth Wilson restent discrets sur leur relation, ne faisant aucune déclaration. Les paparazzis ont obtenu quelques photos d’eux en train de s’embrasser dans un bar de Londres, ou en promenade sur Venice Beach.

Jude Law et Samantha Burke en 2009

Après sa première rupture avec Sienna Miller, Jude Law a eu plusieurs relations rapides ici et là. Parmi elles, Samantha Burke qu’il rencontre en 2009. Une histoire plutôt cocasse.

Jude Law et Samantha Burke se croisent à la fermeture d’une boîte de nuit à New York. Après un dîner au restaurant, ils finissent la soirée à l’hôtel où loge la jeune femme. Une histoire qui aurait dû être sans lendemain alors que Jude Law quitte la chambre d’hôtel au petit matin.

Mais un petit imprévu est arrivé quelques mois plus tard, neuf mois pour être précis. Samantha Burke donne naissance à une petite fille en 2009, Sophia.

Jude Law et Sienna Miller en 2005

Sa relation précédente avait été très tumultueuse. Jude Law et Sienna Miller se rencontrent sur le tournage du film Alfie en 2003.

Ils se fiancent à Noël 2004, mais l’idylle tourne court. Le couple se retrouve en Une des journaux people en 2005, car Jude Law a trompé Sienna Miller avec la nounou de ses enfants.

L’acteur reconnaît publiquement son infidélité quelques jours plus tard, et les deux se séparent. En 2020, Sienna Miller raconte au magazine Daily Beast cette sombre période : « Ce fut l’un des moments les plus difficiles que j’espère ne jamais avoir à vivre. Parce qu’avec ce niveau de chagrin, devoir sortir de son lit et se tenir devant 800 personnes chaque soir [elle jouait alors dans une pièce de théâtre à Londres], c’est juste la dernière chose que vous avez envie de faire ».

Après cette difficile rupture, très médiatisée, Jude Law enchaîne les conquêtes avec, entre autres, la journaliste Kim Hersov en 2007, la mondaine américaine Kimberly Stewart en 2008, puis avec la mannequin Lily Cole en 2009.

En 2010, Sienna Miller et Jude Law se redonnent une chance. Ils se marient à Laos mais divorcent un an plus tard, en 2011.

Jude Law en couple avec Sadie Frost 1996 à 2003

Sadie Frost, actrice et mannequin, est la première relation longue et officielle de l’acteur. Ils se marient en 1997 avant de se séparer six ans plus tard, en 2003.

Ils accueillent trois enfants, deux garçons et une fille. Rafferty est né en 2016, Iris en 2000 et le « petit » dernier Rudy en 2002.

S’ils ont été heureux un temps, Sadie Frost a confié dans son livre autobiographique Crazy Days les dessous destructeurs de leur relation, avant le divorce. L’acteur était très pris par sa carrière, et la jeune mère faisait face à une dépression post-partum, après la naissance de leur premier enfant, qui l’a conduite à l’auto-mutilation.

« L’amour que j’éprouvais pour Jude et son ambition démesurée m’ont fait perdre le contrôle », explique-t-elle dans son livre, cité par Première.

  • Les femmes qui ont partagé la vie de Hugh Grant
  • Alain Delon et les femmes de sa vie

Source: Lire L’Article Complet