Ce lundi 4 janvier, Apolline de Malherbe était de retour sur RMC. En début d’émission, la journaliste a poussé un coup de gueule contre Emmanuel Macron qui, dans des propos rapportés la veille par le JDD, a pointé du doigt la lenteur de la campagne de vaccination menée par le gouvernement.
A propos de
Apolline de Malherbe
Emmanuel Macron
Trop, c’est trop. Alors qu’elle présentait un nouveau numéro d’Apolline Matin sur RMC, Apolline de Malherbe a eu envie de faire passer un petit message à Emmanuel Macron. Comme elle l’a expliqué à son équipe de chroniqueurs et aux téléspectateurs, la journaliste s’est montrée quelque peu choquée par de récents propos tenus par le président de la République, rapportés ce dimanche 3 janvier, dans les pages du JDD. Dans des confidences faites à ses proches, Emmanuel Macron a en effet laissé entendre que la campagne de vaccination n’était pas assez efficace à ses yeux : « Le pire, c’est le président Emmanuel Macron qui se défausse sur son ministre de la Santé. Hier dans les pages du JDD, il a dit sa colère sur la lenteur. J’ai halluciné, mais quelle lâcheté ! », a-t-elle lancé, avant de poursuivre : « Parce qu’en fait, qui décide dans ce pays ? Il faudrait quand même savoir ! »
Apolline de Malherbe a continué sur sa lancée, en pointant du doigt l’inélégance du président de la République : « Je trouve que ce côté ‘ce n’est pas moi, c’est de leur faute et je vais les engueuler’, ce n’était pas très élégant« , a-t-elle estimé. Ce dimanche 3 janvier, nos confrères du JDD ont en effet rapporté que la lenteur de la campagne de vaccination avait de quoi agacer Emmanuel Macron, qui aurait déclaré à ses proches : « Nous sommes sur un rythme de promenade en famille, et ce n’est à la hauteur ni du moment, ni des Français. » Et d’ajouter : « Moi je fais la guerre le matin, le midi, le soir et la nuit. Et j’attends de tous le même engagement. Or là, ça ne va pas (…) Ça doit changer vite et fort et ça va changer vite et fort. »
"Macron se défausse sur Véran, quelle lâcheté": Apolline de Malherbe revient sur la lenteur de la vaccination en France pic.twitter.com/Ti30hLFtGm
Apolline de Malherbe sévère avec le gouvernement
Si Emmanuel Macron en a pris pour son grade, le gouvernement n’a lui non plus pas été épargné. En début d’émission, Apolline de Malherbe a comparé la campagne de vaccination à la conquête spatiale, sous-entendant que la France était encore en décalage par rapport à ses voisins étrangers : « C’est un peu comme la conquête spatiale. C’est le moment où on dit ‘prêt, feu, partez’. Il y a tous les autres qui décollent et nous, on est en train de préparer la fusée. Voilà », a-t-elle observé. Un message qui en dit long…
Crédits photos : Capture d’écran RMC
Source: Lire L’Article Complet