Le 10 juillet 2003, Jonatan Cerrada remportait le télé-crochet À la recherche de la nouvelle star. Mais dix-sept ans plus tard, qu’est-il devenu ?
Souvenez-vous, en 2003, après sa victoire télévisée, Jonatan Cerrada sort le single « Je voulais te dire que je t’attends », qui s’écoule alors à 300 000 exemplaires.
Depuis, sa carrière musicale est restée en stand-by jusqu’à un choix du chanteur en 2014, qui décide d’arrêter la musique. Pourtant, en 2018, il reprend sa carrière en main et sort une nouvelle chanson… en indonésien, intitulée Lelaki lain di hati.
Il expliquait ce choix à nos confrères de Voici.
« J’étais venu à Bali dans l’idée de complètement arrêter la musique. À la limite de chanter des reprises, dans des hôtels, des restos… mais pas du tout de composer. Puis la musique est revenue à moi il y a un an. Je passais par une période très très compliquée sentimentalement. C’est cliché de dire ça mais ça m’a redonné l’inspiration ! ».
Car, oui, Jonatan Cerrada venait de déposer ses affaires à Bali, en Indonésie.
Bientôt dans les Anges ?
Là-bas, il ne vit plus de la musique mais d’une marque de produits artisanaux qu’il a lancé : « Je confectionne des pochettes d’ordi, des clutchs, des housses d’iPad… ce genre de produits que je vends en ligne. Parallèlement à ça, j’ai fait construire une villa que je loue à des vacanciers » expliquait-il.
Le Belge, qui avoue qu’on le reconnaît encore dans la rue mais « moins qu’à l’époque », avait d’ailleurs reçu une drôle de proposition il y a quelques mois : celle d’intégrer les Anges, sur NRJ12. Mais Jonatan Cerrada a refusé, décrivant ce projet comme « pas intéressant ».
Source: Lire L’Article Complet