"Quand j’avais besoin d’argent ou juste pour dormir chez quelqu’un…" : Corinne Masiero forcée de se prostituer pour vivre !

Avant de connaître la gloire capitaine Marleau a dû vendre don corps pour subsister.

Vous avez pu la revoir ce vendredi 12 août dans un épisode de la série déjà culte Capitaine Marleau sur France 2.

Cela fait des années que la comédienne a conquis les téléspectateurs avec son personnage de gendarme à la gouaille et au look inimitables, avec sa toque de trappeur vissé sur le chef. Et le moins que l’on puisse dire est que Corinne Masiero est aussi cash à la ville qu’à l’écran.

Provocatrice née, elle n’avait pas hésité à faire une apparition très remarquée, en se promenant nue sur scène lors de la cérémonie des Césars 2021 pour défendre la cause des intermittents du spectacle. Car l’actrice n’a jamais cessé de mettre son talent et sa notoriété en faveur des plus démunis, de ceux qui souffrent. Un engagement presque naturel pour celle qui sait ce qu’avoir faim et ne pas avoir de toit veulent dire. « On peut tous se retrouver dans cette situation », a-t-elle confié, surtout de la manière dont les choses tournent aujourd’hui. Moi ça m’est arrivé, je me suis retrouvée à la rue, il y a très longtemps. Un deuil, une maladie, une séparation peuvent faire basculer quelqu’un. C’est ça qui fait peur. C’est pour ça qu’on a tendance à passer son chemin quand on croise sur le trottoir un type dans la misère noire ».

Avec toute la franchise dont Corinne est capable, elle décrit sans détour à quelles extrémités cette existence à la dure l’a conduite : « Je faisais des tapins à la sauvette quand j’avais besoin d’argent ou juste pour dormir chez quelqu’un. Sinon, je dormais dans un recoin de vitrine, un parc, un garage, un squat… ou dans un bureau que je nettoyais la journée ». Ce lourd passé a fait d’elle un actrice mais aussi un personnage unique, à la sensibilité évidente malgré son côté ‘grande gueule' ».

Il lui colle encore à la peau, au point qu’elle n’est pas très à l’aise avec certains  aspects de la célébrité, notamment les selfies : « Tant que ça reste dans le cadre des festivals ou de projections, c’est toujours avec grand plaisir, mais quand vous traversez un période pas rigolote, c’est plus compliqué. Mais bon, ce sont des problèmes de riches ». Elle est comme ça Corinne. Si elle n’existait pas, il faudrait l’inventer.

À voir également : « Un punk a chien qui a avalé un gilet jaune ! » : Corinne Masiero violemment taclée par un célèbre humoriste français !

FL

Source: Lire L’Article Complet