"Quand j’ai accouché, j’avais envie de dire pardon" : Adèle Exarchopoulos se confie sur la naissance de son fils

Devenue mère pour la première fois en 2017, Adèle Exarchopoulos a évoqué la naissance de son fils Ismaël et les aléas de la maternité, le mardi 28 janvier, sur le plateau de France 5.

L’actrice Adèle Exarchopoulos évoque rarement sa vie privée. Elle s’est pourtant livrée sur les aléas de la maternité et la naissance de son fils dans l’émission «Passage des arts», diffusée le mardi 28 janvier sur France 5. «Je pense qu’on prend conscience de ce qu’est l’héritage, ainsi que des erreurs, des imperfections de nos parents, a-t-elle confié à Claire Chazal. Enfin, moi, quand j’ai accouché, j’avais envie de dire « pardon « .» Avant d’ajouter : «On réalise tout ce qu’on a eu, tout ce dont on a manqué, il y a quand même une grosse prise de conscience quand on donne la vie et quand on est face à cette responsabilité-là aussi», a poursuivi l’actrice, actuellement à l’affiche du film Revenir (2019).

La naissance d’Ismaël

En 2017, Adèle Exarchopoulos donne naissance à son fils Ismaël, né de son couple avec le rappeur Doums. Un petit garçon qui devient sa priorié et dont elle tient par ailleurs à préserver la vie privée, refusant de dévoiler des photos de lui sur les réseaux sociaux. «Ça ne me viendrait pas à l’idée de le mettre sur Instagram», a-t-elle déclaré dans les colonnes de Vanity Fair. L’actrice avait même refusé certains rôles pour préserver sa famille. «Après la Vie d’Adèle, on m’a proposé beaucoup de rôles où je devais être nue, a-t-elle confié au Parisien, en novembre 2017. Quand tu as une famille, tu assumes ces choses différemment. Je ne dis pas que je ne me déshabillerai plus, mais j’aimerais le faire moins ou différemment.»

Deux ans plus tard, elle confie à Madame Figaro : «Devenir maman était encore quelque chose d’abstrait pour moi. Je roulais en scooter, je faisais de la boxe… Je me disais : « Vas-y ! Ta vie ne changera pas ! » C’est au moment où mon fils est né que j’ai réalisé… C’est là que tout prend un sens. Alors, oui, il faut faire des choix : en ce moment, par exemple, je tourne, je ne suis pas à Paris et mon fils va à la crèche… il me manque. Et en même temps, je sais que j’ai besoin de faire mon travail d’actrice pour être heureuse et pour qu’il le soit aussi.»

Source: Lire L’Article Complet