Il y a six ans, le magazine Closer révélait la liaison secrète entre François Hollande et Julie Gayet, bouleversant la vie de Valérie Trierweiler. Mais le président de la République de l’époque n’en était pas à ses premiers rendez-vous clandestins…
Un vrai cachotier. Il y a six ans, le Gayetgate a éclaté. C’était le 9 janvier 2014 : le magazine Closer dévoilait des photos inattendues de François Hollande, casque vissé sur la tête à bord de son scooter, devant l’appartement de Julie Gayet situé rue du Cirque dans le 8e arrondissement de Paris. Des clichés qui levaient alors le voile sur la liaison secrète entre le président de la République de l’époque et l’actrice. Ce jour-là, la vie de Valérie Trierweiler a basculé à tout jamais. Quelques semaines plus tard, le chef de l’État a officiellement annoncé sa rupture avec la Première dame, avec qui il était en couple depuis 2010.
Touchée en plein coeur, la journaliste de Paris Match n’était malheureusement pas au bout de ses surprises. En effet, l’homme politique était un habitué des rendez-vous clandestins, puisqu’il lui a caché d’autres relations, quant à elles amicales. D’après l’ouvrage de Marie Bordet et Laurent Telo intitulé C’est toujours moi qui fais le sale boulot (éditions Fayard) que s’est procuré L’Express, François Hollande était proche de Julien Dray. Seulement voilà, Valérie Trierweiler voyait d’un mauvais oeil cette amitié, reprochant à l’ex-député sa proximité avec Nicolas Sarkozy. Ils se voyaient alors « dans un café pour éviter de tomber sur la Première dame dans un couloir de l’Elysée », rapportent nos confrères.
Il a fallu du temps pour que Valérie Trierweiler aille de l’avant, malgré ces trahisons. C’est en 2017, lorsque François Hollande a quitté l’Élysée, que l’auteure d’On se donne des nouvelles (éditions Les Arènes), a enfin su prendre du recul sur leur ancienne idylle. « J’ai déserté l’appartement dans lequel nous avions vécu et choisi ensemble.Ne plus le voir chaque jour à la télévision, ne plus l’entendre sur les ondes à chaque instant m’a enfin libérée des chaînes du passé. Au fond, j’ai dû en quelque chose achever le quinquennat avant de pouvoir m’ouvrir réellement à une autre vie. Sans nostalgie, ni mélancolie », confie-t-elle à travers son ouvrage. Depuis, elle file le parfait amour avec son rugbyman, Romain Magellan.
Crédits photos : Abd-Rabbo-Gouhier-Guibbaud-Lemouton-Mousse-Orban/ABACA
Source: Lire L’Article Complet