Quand Brad Pitt parodie le Dr Fauci dans le « Saturday Night Live »

Ce samedi 25 avril, Brad Pitt était l’invité de Saturday Night Live et en a profité pour faire passer un message àDonald Trump. L’acteur s’est transformé en Dr Anthony Fauci, immunologiste américain et célèbre conseiller scientifique de la Maison Blanche durant la pandémie de coronavirus. Une manière de se moquer ouvertement du 45ème président des États-Unis et de ses récentes interventions.

And now, a message from Dr. Anthony Fauci. #SNLAtHomepic.twitter.com/LYemNAWaAT

« Il y a eu beaucoup de désinformation au sujet du virus, et oui, le président a pris quelques libertés avec nos directives », indique l’acteur avant d’ajouter : « Alors ce soir, j’aimerais vous expliquer ce que le président essayait de dire. Et n’oubliez pas de garder votre esprit ouvert ». La parodie et composée d’extraits d’interventions télévisées du président américain que Brad Pitt, commente avec ironie.

Il est critiqué le fait que Donald Trump ait promis qu’un vaccin serait prêt « très prochainement », ou le fait que le président annonce que le virus allait disparaitre comme un « miracle ». Ce à quoi Brad Pitt répond : « Un miracle serait génial. Qui n’aime pas les miracles ? Mais les miracles ne devraient pas être le plan A ». Enfin la vidéo continue avec d’autres interventions de Donald Trump, notamment celle où il se demande si les UV et le détergent ne pourraient pas être utilisés pour éliminer le virus.

En fin de vidéo, Brad Pitt enlève son déguisement et s’adresse directement au Dr Anthony Fauci pour le remercier de son travail. Le professeur de soixante-dix-neuf ans, déjà interrogé par CNN sur la probabilité qu’il soit imité dans un épisode du Saturday Night Live, avait suggéré que son rôle soit joué par Brad Pitt. Son souhait a été exaucé.

Dr. Anthony Fauci jokingly says « Brad Pitt, of course » should play him on « Saturday Night Live. » pic.twitter.com/WFN45F83mW

Source: Lire L’Article Complet