Procès Johnny Depp : qui est Laura Wasser, la célèbre avocate des stars ?

Le procès de Johnny Depp et Amber Heard est l’actualité du moment. Bien que Laura Wasser, la célèbre avocate des stars, ne représente plus l’acteur, son apparition dans le procès médiatique a remis son nom sous le feu des projecteurs. Qui est cette femme dont la carrière pourrait inspirer une série Netflix ?

Pour donner le ton, on la surnomme « la terreur des maris ». En ce moment, et ce, depuis plusieurs semaines déjà, tous les regards sont tournés vers le procès qui se déroule entre Johnny Depp et Amber Heard. L’avocate en charge du divorce de la star de Pirate des Caraïbes, Laura Wasser, est venue témoigner devant le tribunal au sujet de l’ordonnance restrictive du couple et de leur tentative de régler le divorce en dehors du tribunal. Son apparition dans le procès médiatique a remis son nom sur le devant de la scène. Qui est Laura Wasser, la célèbre avocate des stars en matière de divorce ?

Prénommée Laura Allison Wasser afin que ses initiales soient LAW, ce qui signifie loi en anglais, son destin est déjà tracé dès sa naissance, laisse sous-entendre le New York Times. Son père, Dennis Wasser, est lui-même un éminent avocat spécialisé en divorce. Pour l’anecdote, Laura Wasser aurait été conçue le jour même où son père a obtenu son diplôme d’avocat. Marchant sur les pas de son paternel, la jeune femme est diplômée de la Beverly Hills High School, en 1986 puis obtient un BA en rhétorique de l’Université de Californie à Berkeley et un Juris Doctor de la Loyola Law School, en 1994.

Commence alors sa carrière exceptionnelle. Laura Wasser rejoint d’abord le cabinet d’avocats de la famille de son père Dennis Wasser, Wasser Cooperman & Mandles, en tant qu’associée directeur, rapporte le Parisien. Elle est également la fondatrice et PDG du service de divorce en ligne It’s Over Easy, qui aide les gens à gérer le divorce avec moins d’aide professionnelle. Grâce à ses compétences en matière de divorce et sa discrétion, l’avocate se fait très rapidement un nom auprès des personnalités.

Laura Wasser s’occupe de plusieurs dossiers très médiatisés avec des enjeux financiers conséquents pour des clients comme Ryan Reynolds, Johnny Knoxville, Britney Spears, Christina Aguilera, Kris Jenner, Heidi Klum, Angelina Jolie… Dernièrement, Kim Kardhasian, qui a demandé à divorcer de Kanye West, a fait appel à ses services. Pourquoi Laura Wasser et pas une autre avocate ? Avec elle, il n’y a aucun scandale. C’est pourquoi le Tout-Hollywood se l’arrache.

>> Les divorces retentissants des stars

https://www.instagram.com/p/CdI0bTZr-XK/

A post shared by ????? ?????? (@laurawasserofficial)

Laura Wasser, une femme d’affaires

Laura Wasser n’est pas seulement avocate. Elle est également auteure, notamment de It Doesn’t Have To Be That Way: How To Divorced Without Destroying Your Family Or Ending Up Broke (Ça n’a pas à être comme ça : comment divorcer sans détruire votre famille ou finir fauché) et femme d’affaires. Grâce à sa renommée, le gratin d’Hollywood la consulte pour de simples conseils. Avec son père, ils se sont même essayés à la comédie en devenant consultants juridiques sur le plateau du film Liar Liar. Père et fille sont également apparus dans le documentaire Divorce Corp de 2014. Parmi ses multiples casquettes, Laura Wasser est conférencière souvent invitée dans les médias pour répondre à des questions liées au divorce et au droit de la famille. Une brillante carrière qui fait le bonheur des peoples divorcés !

Crédits photos : abaca

Autour de

Source: Lire L’Article Complet