Les avocats d’Amber Heard ont fait une ultime tentative pour que le procès intenté par Johnny Depp contre son ex soit annulé, mais la juge a rejeté la demande le 3 mai alors que l’actrice va à son tour témoigner.
Penney Azcarate, la juge qui préside le procès en diffamation intenté par Johnny Depp contre Amber Heard, son ex-femme, a rejeté mardi la requête en annulation déposée par les avocats de cette dernière. Trois semaines après l’ouverture du procès, les avocats d’Amber Heard ont ainsi demandé à la juge de rejeter la plainte de l’acteur estimant que Johnny Depp n’avait pas apporté la preuve d’une quelconque diffamation. Cette demande a donné lieu à des échanges houleux au tribunal de Fairfax entre les avocats des deux parties. La juge a estimé qu’il existait assez d’éléments pour poursuivre le procès et laisser aux sept jurés le pouvoir de décider de l’issue de la plainte. Benjamin Rotternborn, l’avocat de l’actrice, a déclaré que si le tribunal reconnaît que Johnny Depp a abusé d’Amber Heard « ne serait-ce qu’une fois, elle gagne, c’est aussi simple que cela« .
L’avocat de Johnny Depp répond
« La cour devrait accepter cette requête en annulation à cause des preuves indiscutables que c’est lui, en réalité, qui a agressé Amber », a ajouté Ben Rottenborn. Après ces déclarations, l’avocat de Johnny Depp, Benjamin Chew, s’est agacé et a affirmé que son client avait « présenté de multiples témoins crédibles, des documents et des enregistrements authentiques de Miss Heard elle-même ». En élevant la voix, Chew a répondu à son confrère : « C’est elle l’agresseur dans cette salle d’audience ! »
Un second procès pour les ex-époux
Johnny Depp poursuit Amber Heard pour diffamation à la suite d’un article de 2018 qu’elle a écrit dans le Washington Post et qui, selon ses avocats, laisse faussement penser qu’il a abusé d’elle durant leur relation. L’avocat de Johnny Depp a affirmé à l’issue des témoignages concernant la genèse de l’écriture de cet article qu’il « ne pourrait pas être plus clair » qu’Amber Heard parlait de son ex-mari. C’est la seconde fois que les deux acteurs se retrouvent au tribunal après un premier procès intenté par la vedette de la franchise Pirates des Caraïbes en Angleterre en 2020 contre le tabloïd britannique The Sun, qu’il poursuivait pour un article de 2018 qui le qualifiait de « frappeur de femmes ».
Article écrit en collaboration avec 6Médias
Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet