Ernst August de Hanovre doit comparer devant la justice autrichienne. Il est accusé d’avoir commis plusieurs faits de violence, dont certains sur des policiers.
A propos de
Ernest-Auguste de Hanovre
Des éléments sérieux. Alors qu’il est en conflit ouvert avec son fils, Ernst August Jr., c’est une tout autre affaire qui amène Ernst August de Hanovre devant la justice. Comme le rapporte le média allemand Abendzeitung, l’époux de Caroline de Monaco (le couple est séparé, mais n’a jamais divorcé) doit bientôt comparaître devant le tribunal autrichien de Wels. Il est accusé d’avoir commis plusieurs actes de violence sous l’influence de l’alcool et de médicaments. En juillet dernier, le prince de Hanovre a même dû être brièvement admis en hôpital psychiatrique à la suite de ces actes présumés.
Que s’est-il passé ? A en croire le parquet, dans la nuit du 15 juillet 2020, Ernst August de Hanovre a composé un numéro d’appel d’urgence, se disant menacé par les femmes de ménage. Arrivée chez lui à Grünau im Almtal, une petite commune en Autriche, la police aurait retrouvé un homme en colère, qui se serait armé d’un couteau, aurait menacé les policiers et aurait donné un coup de poing à l’un d’entre eux. Après un séjour en institut psychiatrique, le prince aurait continué de menacer les forces de l’ordre sur le numéro d’appel d’urgence et se serait rendu en dans la nuit du 20 juillet 2020 au poste de police, armé d’une batte de baseball, et aurait menacé une policière. Par ailleurs, le père d’Alexandra de Hanovre aurait également, quelques jours plus tard, cassé la fenêtre d’une maison appartenant à sa famille et aurait menacé les employés. Arrêté, il a été relâché deux jours plus tard.
Une peine allant jusqu’à trois ans de prison
Si ce dernier, présumé innocent, est resté silencieux sur ces allégations, son avocat Malte Berlin a tenu à faire une courte déclaration par écrit : « Notre client est exposé à des préjugés médiatiques massifs, qui ne permettent guère un procès équitable, et auxquels il ne souhaite personnellement pas contribuer ». Les audiences s’ouvrent le 23 mars prochain et seront publiques. Le prince de Hanovre encourt une peine allant jusqu’à trois ans de prison pour l’ensemble des faits. Durant son procès, plus de dix témoins seront appelés et un expert psychiatrique doit être entendu.
Crédits photos : GTRES / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet