Procès de Donald Trump : cette nouvelle accusation qui risque de faire grand bruit

Depuis la fin avril, Donald Trump fait l’objet d’un nouveau procès, civil cette fois-ci, à New York. L’ex-journaliste E. Jean Carroll accuse l’ancien président des États-Unis de l’avoir violée dans une cabine d’essayage, au milieu des années 1990. Ce mardi 2 mai, une deuxième femme a pris la parole pour dénoncer des comportements déplacés de l’homme d’affaires alors qu’ils se trouvaient dans un avion.

Nouveau témoignage accablant pour Donald Trump. Alors que l’ex-président des États-Unis fait l’objet d’un procès civil pour viol initié par l’ancienne journaliste E. Jean Carroll, une autre femme est venue raconter son histoire à la barre du tribunal de Manhattan. Comme le précise le New York Times, Jessica Leeds, de son nom, a relaté qu‘à la fin des années 1970, elle aurait été victime d’une agression sexuelle de la part du mari de Melania Trump. Elle était déjà sortie du silence dans les colonnes du journal en 2016.

Face à la justice, cette femme a rapporté que dans un avion pour New York, elle avait dû quitter son siège de première classe car le futur homme d’État avait tenté de l’embrasser et de toucher son corps. “Il n’y a pas eu de discussion, c’est venu de nulle part (…) Il a tenté de m’embrasser, d’attraper mes seins”, a détaillé Jessica Leeds, aujourd’hui âgée de 81 ans. Elle se souvient que lorsque Donald Trump a “posé ses mains sous [son] chemisier”, elle a trouvé le courage de quitter son siège. “Cela m’a semblé durer une éternité”, s’est-elle aussi remémoré, encore éprouvée près de 45 ans après les faits.

>> PHOTOS – Melania Trump : retour sur 50 anecdotes concernant l’ex-First Lady des États-Unis

Les accusatrices de Donald Trump déterminées à prouver sa culpabilité

E. Jean Carroll, elle, a expliqué que Donald Trump l’a violée alors qu’elle se trouvait dans la cabine d’essayage du magasin Bergdorf Goodman, en 1996. Aujourd’hui âgée de 79 ans, l’ancienne chroniqueuse de Elle n’a pas sourcillé lorsqu’il a fallu expliquer aux jurés la raison de sa présence au tribunal. “Quand j’ai écrit sur le sujet [dans son livre Pourquoi avons-nous besoin des hommes ? Une modeste proposition, paru en 2019, ndlr.], il a dit que cela n’était pas arrivé. Il a menti et a brisé ma réputation”, a rappelé l’accusatrice, bien déterminée à “reprendre le cours de [sa] vie”, grâce à ce procès. La voix posée, elle s’est souvenue comment, après être tombée sur Donald Trump par hasard à l’entrée du magasin, elle s’est retrouvée dans son pire cauchemar, au lingerie de l’établissement.

Le prédécesseur de Joe Biden n’a pas daigné se présenter au procès, réfutant toutes les allégations dont il fait l’objet. Selon ses avocats, l’ex-politique de 76 ans affirme même n’avoir jamais rencontré E. Jean Carroll.

Crédits photos : WALTER / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Donald Trump

À découvrir en images

PHOTOS – Cinquante nuances de Melania Trump

Cocasses, intrigantes ou inédites, découvrez 50 anecdotes sur l’ex-Première dame, à dévorer à votre guise ! C’est parti !

Citation extraite d’un enregistrement audio de l’été 2018 et révélé par une ancienne conseillère de la Première dame… Melania Trump se plaint alors d’être assimilée à la politique de son mari.

À la naissance de son fils Barron en 2006, Melania reçoit un cadeau insolite de la part d’Ellen DeGeneres. Une poussette en or équipée… d’un lustre. Melania déclare adorer le présent, qui l’amuse. Mais le doute subsiste quant au véritable objectif de l’animatrice télé. Voulait-elle se moquer ? Ellen DeGeneres n’a jamais expliqué…

Photo d’illustration : Melania Trump et Barron en 2012 à New York, pour la soirée « Bunny Hop » au Mémorial Sloankettering Cancer Center.

Melania Trump a déjà prêté serment en tant que présidente des Etats-Unis, en 1993, dans une publicité de mode en Slovénie. On la voit descendre d’un avion, défiler devant un parterre d’officiels et signer un document sur l’immigration.

Dès que Melania Trump entre dans une pièce, son parfum capte l’attention. Les photographes se ruent sur leur appareil et bien malin sera celui qui décodera la composition de la fragrance envoûtante. « Le parfum de Melania est d’origine inconnue. Il est apparemment aussi confidentiel qu’un secret d’État », souligne Kate Bennett, auteure du livre Free, Melania, citée par le site ibtimes.

Photo d’illustration : Melania Trump pendant Hanukkah le 7 décembre 2017 à la Maison Blanche.

En mai 2018, Melania Trump se rend à l’hôpital. Certains dénoncent une coquetterie. Il s’agit pourtant d’une opération importante : retirer une tumeur rénale appelée « angiomyolipome ». Bénigne, par chance, mais qu’il faut prendre en charge.

Photo d’illustration: Melania Trump lors du sommet de l’OTAN en Belgique, le 11 juillet 2018.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet