Princesse Beatrice enceinte : ce mot que la reine Elizabeth II ne supporte pas entendre

La princesse Beatrice va bientôt devenir maman pour la première fois ! A chaque fois qu’elle évoque cet heureux événement avec la reine Elizabeth II, l’épouse d’Edoardo Mapelli Mozzi fait très attention à ne pas prononcer un mot interdit.

Béatrice d’York

Elizabeth d’Angleterre

La famille royale britannique n’a pas fini de s’agrandir. Alors que la reine Elizabeth II a perdu son époux le prince Philip le 9 avril dernier, elle peut compter sur l’amour de ses proches pour sortir la tête de l’eau. A la tête d’une famille de quatre enfants, de huit petits-enfants et de onze arrières-petits-enfants, la Monarque va encore agrandir son arbre généalogique très rapidement. Déjà grâce à Meghan Markle et au prince Harry, qui vont bientôt devenir parents d’une petite fille. Et grâce à la princesse Beatrice, qui est enceinte de son premier enfant. Une nouvelle qui a évidemment rempli la veuve du prince Philip de joie, et qui a adressé un tendre mot à la princesse Beatrice et à Edoardo Mapelli Mozzi dans un communiqué.

On ne peut pas dire n’importe quoi

Si la future maman peut évidemment compter sur les conseils de sa grand-mère dans ses premiers pas dans la maternité, elle doit en revanche faire attention aux mots qu’elle peut prononcer devant la reine. Dont un en particulier. Comme l’a fait savoir un expert royal auprès d’US Weekly, la veuve du prince Philip détesterait le mot “pregnant”, autrement dit “enceinte. Un mot qui irriterait ses oreilles et qu’elle trouverait “vulgaire”. A la place de ce mot interdit, la maman du prince Charles préfèrerait l’expression “in family way”. Une expression anglaise qui peut se traduire par un “heureux événement” en français. Comme le rapporte l’expert royal, la soeur de la princesse Beatrice fait très attention à ne pas prononcer ce mot devant sa grand-mère, désireuse de ne pas la froisser. Future arrière-grand-mère d’accord, mais reine d’abord.

Source: Lire L’Article Complet