Prince William, Kate Middleton, Prince Harry, Meghan Markle en conflit : La famille royale est-elle menacée ?

L’avenir de la famille royale est-il compromis à cause des tensions entre les Fab Four ? On fait le point.

C’est la question que l’on s’est récemment posée. Le prince William a-t-il été trop envahissant dans la vie de son frère Harry ? Le duc de Cambridge semble avoir mis le feu aux poudres en confiant ses inquiétudes à son cadet concernant son mariage avec Meghan Markle qu’il jugeait trop rapide. Se sentant trahi de ne pas être soutenu par son aîné, le plus jeune fils du prince Charles n’a apparemment vraiment pas apprécié cette remarque. Dès lors, la scission entre les deux frères n’a fait que s’accroître de jour en jour jusqu’à l’officialisation de la séparation de leurs maisons royales. Autrement dit, les deux frangins ont séparé leurs activités professionnelles. Fin 2018, le père du petit Archie a décidé de quitter Kensington Palace pour emménager avec sa femme dans leur cottage de Frogmore. La rupture était alors plus que consommée. Mais l’affaire n’en est pas restée là.. Leur relation compliquée a également déteint sur leurs compagnes respectives.

Outre-Manche, les rumeurs et autres spéculations vont aussi bon train concernant les tensions entre Kate Middleton et Meghan Markle. Complètement différentes, les duchesses de Cambridge et Sussex ne s’entendraient pas du tout. La presse britannique évoque même une certaine jalousie, et insiste d’ailleurs sur le fait qu’une énorme rivalité existe entre les deux femmes. Une ambiance pesante au sein du célèbre quatuor qui remet la solidité du clan Windsor en question. L’équilibre de celui-ci est-il alors menacé ? Difficile d’y croire quand on se penche sur sa longévité et sa capacité à faire face aux polémiques. En grandissant, les princes Harry et William ont été confrontés aux pires épreuves telles que le divorce de leurs parents et le tragique décès de leur mère Lady Diana. Des moments difficiles qui ont pourtant unis les deux frères. Des épreuves qui font aujourd’hui de leur relation fraternelle un roc inébranlable.

N’oublions pas que tout est maîtrisé à Buckingham Palace : de la communication à l’image médiatique de ses membres. Meghan, Kate, Harry et William savent pertinemment à quel point le clan Windsor est une institution importante qui se doit de perdurer. Dès lors, il y a fort à parier qu’ils mettront leurs différends de côté pour représenter la monarchie comme il se doit, entre tradition et modernité. La famille royale a donc encore de beaux jours devant elle. Ayant survécu à de multiples scandales, elle devrait facilement gérer une brouille entre les garçons du prince Charles et leurs compagnes. « Nous sommes frères et nous le serons toujours. Nous avons pris des chemins différents pour le moment mais je serai toujours là pour lui, tout comme je sais qu’il le sera pour moi » confiait le prince Harry dans un documentaire diffusé sur ITV. Avec le temps, les Fab Four devraient retrouver de leur superbe et apaiser les quelconques tensions qui existent entre eux. En tout cas, on leur souhaite d’y parvenir. Ailleurs dans l’actu, on s’est demandé si Rihanna allait fonder une famille avec Hassan en 2020.

Source: Lire L’Article Complet