Ce mercredi 21 juin, le prince William souffle ses 41 bougies. Malgré l’importance de sa place et de son statut au sein de la famille royale britannique, le père de Georges, Charlotte et Louis est rarement visible durant la journée de cette célébration. Une absence qui connaît une explication.
Voilà une célébration qui arrive à point nommé pour le prince William. Alors que la population anglaise fêtait il y a encore quelques jours l’anniversaire officiel du roi avec l’évènement Trooping the Colour, c’est au tour du prince héritier du trône de faire la fête, le mari de Kate Middleton soufflant ses 41 bougies ce mercredi 21 juin.
Un moment que le prince a dû attendre avec une envie certaine, surtout après la frénésie de ces derniers jours où en plus de fêter l’anniversaire de son père, William a également participé à la cérémonie annuelle de l’Ordre de la Jarretière et donné sa première interview auprès d’un média en tant que prince de Galles, interview qui a beaucoup fait parler outre-Manche. Une suite d’évènements qui vont sûrement lui faire savourer le « cadeau » auquel il a droit pour son anniversaire de la part de Buckingham Palace, à savoir, un jour de congé de ses obligations en tant que membre actif de la famille royale britannique.
Selon un article du tabloïd anglais Hello ! Magazine paru en 2017, le prince ainsi que tous les membres de la famille royale ont en effet la possibilité de s’extraire de la vie médiatique le temps de la journée de leur anniversaire, qu’ils peuvent alors passer comme ils le souhaitent, auprès de leurs proches. Durant ce jour, aucun rendez-vous, visite, ou évènement n’est prévu dans l’agenda des membres des Windsor pour leur permettre de profiter au mieux de cette journée. Une petite respiration dans le quotidien si souvent prenant de la famille royale britannique.
⋙ PHOTOS – Prince William : son évolution physique
Prince William : pourquoi son anniversaire sera particulier lorsqu’il sera roi
L’anniversaire du prince William a d’ailleurs une particularité qui le démarquera lorsqu’il sera sur le trône. Sa grand-mère, la reine Elizabeth II, et son père, le roi Charles III, bénéficient tous deux de deux anniversaires dans l’année, les deux monarques étant nés en hiver.
Mais le prince William étant né au début de l’été, à une date qui correspond aux critères des célébrations de l’évènement Trooping the Colour ne pourra pas bénéficier de cette particularité. En effet, l’évènement a été mis en place initialement pour célébrer l’anniversaire du roi durant les beaux jours lorsque celui-ci est né à une période moins favorable de l’année. N’étant pas le cas du père de George, Charlotte et Louis, celui-ci ne profitera donc que d’un seul anniversaire lorsqu’il sera roi… comme le commun des mortels !
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
William d’Angleterre
Suivre
Suivi
Découvrez les stars nées le même jour que vous !
Quelle est votre date de naissance ?
À découvrir en images
PHOTOS – Prince William : son évolution physique
Photo de famille avec la princesse Diana, le prince Charles et leur fils ainé, William, en 1982.
La reine Elisabeth II, la reine mère, le prince Philip, le prince Charles et la princesse Diana le jour du baptème du prince William, le 4 août 1982 à Londres
La princesse Diana et le prince William en Nouvelle-Zélande, le 23 avril 1983
La princesse Diana, le prince Charles et leurs fils, William et Harry en 1984
1985 : la duchesse de Galles aux côtés de son fils William, le jour de leur arrivée en Écosse
La princesse Lady Diana et le prince William assistant à un match de polo à Windsor en 1987
Autour de
Source: Lire L’Article Complet