De passage au château de Windsor pour se recueillir devant les fleurs déposées en hommage à Elizabeth II, le prince Harry a ravi la foule et les internautes avec un geste tendre envers son épouse, comme l’a rapporté le “Mirror”.
Alors que le peuple britannique pleure la disparition d’Elizabeth II, qui a rendu son dernier souffle jeudi 8 septembre, les hommages se sont multipliés à travers le pays. Si le nouveau roi Charles III est venu admirer à Londres les tendres mots pour sa mère déposés au pied du palais de Buckingham, le prince et la princesse de Galles, ainsi que le duc et la duchesse de Sussex sont venus voir les fans endeuillés présents aux portes du château de Windsor, dans le Berkshire. Alors que William, Kate, Harry et Meghan terminaient leur bain de foule et saluaient une dernière fois les badauds, le duc de Sussex a prouvé qu’il était un vrai gentleman en ouvrant rapidement la portière de la voiture à sa femme, comme l’a rapporté le Mirror.
Le geste du prince Harry a été vivement salué par la foule sur les réseaux sociaux. “Dites ce que vous voulez sur Harry et Meghan, mais il met son bras autour de son dos et lui ouvre la porte de sa voiture. Il l’aime. Je me pâme d’avance”, a écrit un internaute sur Twitter. “Harry prouve que la chevalerie n’est pas morte en ouvrant maladroitement la porte de la voiture pour Meghan, puis en la refermant. Le respect. Les manières et l’étiquette comptent”, a écrit un autre. Une manière peut-être pour le second fils de la regrettée princesse Diana de protéger symboliquement sa moitié, cible de nombreuses critiques depuis son départ outre-Atlantique.
>> PHOTOS – Élizabeth II : de la princesse à la reine d’Angleterre, retour sur sa vie en images
Kate Middleton : ses tendres mots pour une fan endeuillée
Le passage des membres de la famille royale au château de Windsor a visiblement marqué. Si le prince Harry a été salué pour sa galanterie, sa belle-sœur a elle aussi récolté les louanges des spectateurs en réconfortant une fillette très touchée par la mort d’Elizabeth II. “Bonjour ! Pourquoi es-tu triste ?” lui aurait demandé la princesse de Galles, comme l’a rapporté le Sun. Et de poursuivre, avec bienveillance : “Est-ce qu’on t’écrase contre la barrière ? Tu veux venir à la maison pour prendre le thé ?”
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
Meghan Markle
Suivre
Suivi
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
Elizabeth d’Angleterre
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet