Prince Harry : son compte Instagram secret a été révélé

Le prince Harry était un utilisateur anonyme sur réseau Instagram, mais également de Facebook. C’est ce que révèle la dernière biographique écrite sur les Sussex. Ce compte était notamment suivi par Meghan Markle alors qu’elle commençait à fréquenter la tête couronnée.

Les codes, dans la famille royale, sont très stricts et très encadrés. Avec le temps, la monarchie a dû s’adapter à des nouveaux formats de communication, occupant également de l’espace sur les réseaux sociaux. Que ce soit sur Instagram ou Twitter, chaque petite famille a son réseau social attitré : William et Kate Middleton partagent leur actualité sur Kensingtonroyal, le prince Charles et son épouse gardent le lien sur ClarenceHouse et toute la famille royale, et particulièrement la reine Elizabeth II, communique sur Theroyalfamily. Par contre, aucun membre n’a un compte certifié à son nom propre. Une règle tacite à laquelle se serait affranchie Harry il y a quelques années.

« Not a prince Harry »

Selon les informations de la biographie à paraître sur Meghan Markle et le prince Harry, relayées par le Daily Mail, ce dernier aurait utilisé, dans le plus grand secret, un compte Instagram anonyme jusqu’en octobre 2016. Le compte portait le pseudo de SpikeyMau5, en hommage à un DJ Canadien nommé Deadmau5. Quant à « Spikey », c’est le surnom donné au prince Harry par les officiers chargés de sa protection à l’époque. Un nom qui a également servi au Sussex pour créer sa propre page Fabebook anonyme, où il se faisait appeler Spike Wells, et avait en photo de profil du roi Julian, l’élu des lémuriens dans le film d’animation Madagascar. Les auteurs de la biographie ont fait le rapprochement car Meghan Markle était une des deux personnes à suivre ce compte Instagram, et elle a commencé à le faire juste après son premier rendez-vous avec le prince Harry. Le plus drôle reste la bio de ce compte, puisqu’il y est simplement écrit : « Not a prince Harry ». En octobre 2016, quand la relation entre Meghan Markle et le prince Harry a été rendue publique, le compte n’a plus eu aucune activité, nous apprend le Daily Mail. Un nouveau petit secret du prince est révélé, et, en prime, une nouvelle petite entorse aux règles royales observées.

Source: Lire L’Article Complet