Le livre événement, Harry et Meghan, libres est enfin sorti ! Celui-ci révèle qui est l’unique membre de la famille royale a avoir accepté Meghan Markle dès le début de sa relation avec le prince Harry.
Meghan Markle
Harry d’Angleterre
Le prince Harry et Meghan Markle sont en manque d’affection au sein de la famille royale d’Angleterre. Le fils cadet du prince Charles et de Diana n’a pas digéré l’accueil qui a été réservé à la femme de sa vie. Au début de sa relation avec Meghan Markle, celle-ci a dû faire face à la méfiance de la Firme. D’autant plus que leur histoire d’amour a pris un tournant sérieux très (trop ?) rapidement, au goût de la Couronne. Harry ne s’est d’ailleurs toujours pas remis d’une petite phrase lâchée par son frère qui se voulait protecteur. Pourtant, on ne peut pas dire que le prince William n’ait pas accueilli sa belle-sœur comme il se doit. Kate Middleton a quant à elle fait le strict minimum pour que Meghan Markle se sente à l’aise au sein de cette famille vraiment pas comme les autres. Et sans grande surprise, leurs relations n’ont jamais évoluées. « Elles ne sont pas les meilleures amies du monde », mais pour autant « elles ne sont pas non plus en guerre », précisent les auteurs du livre Harry et Meghan, libres (Ed. Seuil).
Des relations cordiales, mais pas plus. Il faut dire que la mère de George, Charlotte et Louis semble avoir peu en commun avec sa belle-sœur. Et surtout, elle ne donne pas si facilement sa confiance et son amitié. Meghan Markle en voulait trop tout de suite. Elle a forcément été déçue. Ce n’est pas faute de lui avoir déroulé le tapis rouge. Que ce soit Kate et William, donc, mais aussi le prince Charles et même Elizabeth II. Ils l’ont tous accueillie les bras ouverts. Sauf que certains ont peut-être attendu un peu trop longtemps avant de faire de Meghan Markle un membre à part entière de la Firme. Et comme dans n’importe quelle autre famille, elle ne pouvait pas non plus faire l’unanimité. Ainsi, selon l’édition de ce jeudi 13 août de Paris Match – qui se réfère à la biographie des Sussex – Camilla Parker Bowles n’aurait « jamais montré une grande compassion à l’égard de sa belle-fille, le prince Andrew non plus ». Meghan Markle le lui a bien rendu, puisqu’elle non plus n’aurait pas été une grande fan du prince Andrew.
Cet unique membre de la Firme qui a accueillie Meghan Markle avec joie
« Elle faisait l’objet de conversations et de ragots entre au moins deux membres éminents de la famille royale qui s’inquiétaient à la vitesse à laquelle évoluait cette histoire d’amour », confient Omid Scobie et Carolyn Durand, à l’origine de l’ouvrage. Et de surenchérir : « Quand elle a commencé à fréquenter le prince, l’un d’eux l’a appelée ‘la showgirl de Harry’, un autre a dit à son employé : ‘Elle en traine, des casseroles !’ ». Ambiance. C’est simple, il n’y a qu’une seule personne qui aurait se serait réjouie dès le début de cette idylle. Il s’agit de la fille aînée d’Andrew, Beatrice d’York. « Harry est d’autant plus déconcerté que les siens, à part sa cousine préférée Beatrice d’York, ne débordent pas d’enthousiasme à l’égard de Meghan », rapporte Paris Match. A contrario, les relations entre Meghan Markle et la sœur de cette dernière ont été compliquées. La maman d’Archie s’est rapidement mis à dos Eugenie d’York. Le summum ayant été qu’elle annonce sa grossesse lors du mariage de cette dernière. Un timing pas vraiment opportun, qui a vexé la mariée. Et on comprend pourquoi…
Source: Lire L’Article Complet