Prince Harry : comment Meghan Markle l’a aidé à faire le deuil de Diana

En juillet 1997, le prince Harry perdait sa mère, Lady Diana, alors qu’il n’avait que 12 ans. Si le papa d’Archie a longtemps refoulé ses sentiments, c’est sur les conseils de Meghan Markle qu’il a choisi de se livrer sur la plus grande tragédie de sa vie.

Difficile de se confier lorsque l’on sait que des millions de personnes nous écoutent. D’autant plus pour parler d’un drame personnel. Et pourtant, le prince Harry avait accepté en 2017 d’accorder un entretien au podcast Mad World, afin de parler en toute sincérité de sa santé mentale. Après le décès de Lady Diana, le petit frère du prince William avait ressenti le soin de suivre une thérapie afin de l’aider à aller mieux. Pour le Telegraph, il révélait ainsi : « Selon mon expérience, une fois que vous commencez à en parler, vous réalisez que vous faites partie d’un très grand club. Cela apporte beaucoup de parler de ses problèmes, et si vous les gardez secrets, cela ne va faire qu’empirer les choses ».

« J’enfouissais ma tête dans le sable, je refusais de penser à ma mère »

Si le prince Harry a mis du temps avant de se confier sur ses pensées les plus intimes, le journaliste Bryony Gordon révèle que c’est Meghan Markle qui l’a poussé à faire le podcast. Une façon pour le prince de se soulager et de partager ses propres souffrances. Le papa du petit Archie expliquait alors : « Je peux vous dire que perdre ma mère à l’âge de 12 ans, et ensuite fermer la porte à toutes mes émotions pendant vingt ans, a eu de sérieux effets non seulement sur ma vie personnelle, mais aussi sur mon travail.À plusieurs reprises, j’ai failli craquer. J’enfouissais ma tête dans le sable, je refusais de penser à ma mère, parce que ça n’allait pas m’aider. Je me disais que ça n’allait que me rendre plus triste et que ça n’allait pas la ramener  ».

>> Prince Harry : sa pensée émue pour sa mère Diana avant d’achever sa visite en Afrique

Afin de se rapprocher de sa mère, décédée en juillet 1997, il a fait un pas en avant en allant en Afrique – continent si cher à Lady Di. Si le prince Harry a admis lors du documentaire Harry & Meghan : An African Journey que la plaie sera toujours ouverte, il révélait avec enthousiasme : « Vingt-deux ans plus tard, j’ai retrouvé les traces de ma mère. Finir ce qui a été commencé ». Un bel hommage.

Source: Lire L’Article Complet