Prince Harry anéanti : cet ami mort tragiquement dans un accident

Spare (Le Suppléant en français), l’autobiographie du prince Harry,  est disponible depuis ce mardi 10 janvier en librairie. Entre deux révélations sur sa famille, le duc de Sussex est revenu sur le décès de l’un de ses amis dans des circonstances qui l’ont profondément touché.

Fin du suspens pour les aficionados de la famille royale britannique : Spare (Le Suppléant, en français) est disponible depuis ce mardi 10 janvier en librairie et quelques 400 000 exemplaires se sont déjà écoulés au Royaume-Uni, faisant ainsi de l’autobiographie du prince Harry « le titre non-romanesque le plus rapidement vendu de tous les temps en Grande-Bretagne ». De sa relation tendue avec son frère à la perte de sa mère, en passant par les détails de la fausse couche de Meghan Markle, le duc de Sussex n’a pas été avare en confidences en ce qui concerne les épisodes éprouvants. Il est ainsi revenu sur le décès de l’un de ses amis dans des circonstances tragiques et bouleversantes…

« Je n’ai qu’un très vague souvenir d’avoir tenu le combiné dans ma main et entendu ce qu’on m’annonçait à l’autre bout du fil« , s’est-il ainsi souvenu lors de la rédaction de ses mémoires tandis qu’il évoque le décès d’Henry van Straubenzee, surnommé « Henners », à l’âge de 18 ans dans un accident de voiture en décembre 2002. Alors qu’il s’est rendu à l’enterrement avec son frère aîné, le prince William, le fil cadet de Lady Di a été particulièrement marqué par les discussions, à voix basse, des personnes présentes : « Il y avait du brouillard, vous comprenez…« , « Ils n’allaient pas loin… », « Du coup, ils n’ont pas mis leur ceinture… », « Exactement comme Maman », fait-il alors le rapprochement.

⋙ PHOTOS : Harry et Meghan Markle, Märtha Louise de Norvège, Juan Carlos… Ces scandales qui ont marqué le gotha en 2022

La perte de sa mère comme “fil rouge”

Ce n’est pas le seul point commun entre ses deux disparitions accidentelles et tragiques soulignées par le prince Harry. Outre les circonstances similaires, il se souvient avoir réagi de la même manière lorsqu’on lui a annoncé la nouvelle. « Je me rappelle parfaitement la réaction que j’ai eue. La même que le jour où Papa m’avait raconté ce qui était arrivé à Maman : ‘Ah, d’accord… Henners a eu un accident. Mais il est à l’hôpital, n’est-ce-pas ? Il va s’en sortir ?’ », écrit-il ainsi. « Diana est un fil rouge, un fil conducteur », a souligné Bertrand Deckers, invité de CNews ce mercredi 11 janvier, à propos de l’ouvrage autobiographique du prince Harry. Ce spécialiste des têtes couronnées a décrit l’ouvrage comme le livre « d’un garçon qui a souffert ».

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : JLPPA / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Harry d’Angleterre

À découvrir en images

Harry et Meghan Markle, Märtha Louise de Norvège, Juan Carlos… Ces scandales qui ont marqué le gotha en 2022

Lorsqu’ils ont annoncé leur volonté d’apparaître dans un documentaire Netflix pour raconter leur vérité, Meghan Markle et le prince Harry ont fait trembler la Couronne. Si les premiers teasers laissaient présager du pire, la famille royale britannique a finalement été relativement épargnée, les époux Sussex préférant s’attaquer à la presse anglaise.

Malgré la mort de sa grand-mère Elizabeth II en septembre 2022, le prince Harry n’a pas changé ses plans. En parallèle du documentaire Netflix, le frère du prince William a prévu de sortir ses mémoires, qui pourraient s’annoncer « explosives » si l’on en croit les tabloïds britanniques, au mois de janvier 2023. Un ouvrage intitulé Spare, dans lequel le père d’Archie et Lilibet devrait dévoiler les coulisses de la famille royale, en livrant là encore sa vérité, quitte à froisser les membres de la Couronne…

En marge du Mondial de football 2022, le prince William, qui est aussi prince de Galles depuis que son père Charles III a accédé au trône, s’est attiré les foudres des supporters Gallois en remettant son maillot à l’équipe d’Angleterre en vue de la coupe du monde au Qatar. Face à la polémique, l’époux de Kate Middleton a finalement refusé de trancher entre les deux équipes. Dans un tweet daté du 21 novembre, il a souhaité « bonne chance » à l’Angleterre et au Pays de Galles.

Ces dernières années, plusieurs employés travaillant pour Meghan et Harry ont claqué la porte. Depuis 2018, déjà quatorze personnes ont démissionné selon le Daily Mail. Les Sussex seraient-ils des patrons tyranniques ?

Autour de

Source: Lire L’Article Complet