C’est officiel, le Prince Charles, 71 ans, est testé positif au coronavirus. Qu’en est-il ?
Incroyable mais vrai : Le Prince Charlesvient d’être testé positif au Covid-19. Une annonce « choc » pour la Grande-Bretagne : c’est à ce jour le premier membre de la famille royale à être infecté par le redoutable virus.
De la province de Wuhan, en passant par le Nord de l’Italie, l’Oise et le plateau de tournage de Tom Hanks en Australie, qui aurait imaginé que le Covid-19 s’infiltrerait jusqu’à Buckingham Palace…
Impossible de savoir précisément où le Prince de Galles aurait attrapé le virus, selon le porte-parole de la famille royale. Néanmoins, le fils de la Reine d’Angleterre confirme avoir eu beaucoup de rendez-vous ces dernières semaines…
À l’exception de quelques symptômes, Clarence House a assuré dans un communiqué que le Prince Charles se portait bien pour le moment. Sa santé est stable, et son état n’est pas jugé grave. Le communiqué de presse en question n’a pas manqué de rassurer la communauté britannique.
Pour le moment, son épouse Camilla Parker Bowles, est testée négative au coronavirus. Au cours de cette période inédite, les deux époux vivront séparément, et le Prince Charles se contentera de faire du télétravail, loin de tous.
Le couple se situe actuellement à Birkhall en Écosse, mais respectera à la lettre les mesures sanitaires strictes imposées.
Une question se pose : le Prince Charles a-t-il été en contact avec sa mère, la Reine d’Angleterre ? Pour le moment, aucunes informations à ce sujet.
Via une publication Twitter de Clarence House, datant de ce jeudi 26 janvier, le Prince Charles donne de ses nouvelles, et elles sont rassurantes :
Merci pour les vœux de rétablissement que vous avez envoyés à son Altesse Royale. Il est extrêmement touché par vos mots gentils
Source: Lire L’Article Complet