Prince Charles de Galles, le plus vieil héritier du trône royal britannique

  • L’enfance du prince Charles
  • Mariage avec Diana Spencer
  • Scandales d’adultère
  • Le prince Charles et Camilla Parker-Bowles
  • Politique et engagements

Charles Philip Arthur George, prince de Galles, fils d’Élizabeth II et du prince Philip, duc d’Edimbourg, est sans aucun doute l’héritier le plus connu au monde. En première place de l’ordre de succession au trône britannique depuis le début du règne de sa mère, en 1952, il détient le record absolu du titre d’héritier du trône. Scruté et préparé à la couronne britannique depuis son enfance, c’est un personnage médiatique autant que politique. 

De son premier mariage orageux avec Diana Spencer naissent deux enfants, le prince William, duc de Cambridge, et le prince Harry, le cadet, duc de Sussex.

Depuis 2005, le prince Charles est marié avec son amour de jeunesse et ancienne amante, Camilla Shand, dite Camilla Parker-Bowles, après un scandale d’affaires extra-conjugales de plusieurs années, renforcé par la mort énigmatique de Diana Spencer dans un accident de voiture.

L’enfance du prince Charles

Le prince Charles, premier petit-fils du roi George VI et de la reine Élizabeth, naît le 14 novembre 1948. Il grandit à Buckingham Palace. Sa mère accède au trône britannique alors qu’il n’a encore que quatre ans. Celle-ci rompt avec la tradition en décidant que son fils se rende à l’école, comme n’importe quel autre Britannique.

Charles enchaîne ainsi les prestigieux établissements scolaires, et apprécie plus ou moins son expérience en tant que premier prince de la couronne allant à l’école, jusqu’à Gordonstoun School, qu’il voit comme une véritable « peine de prison ». Il sort du Trinity College de Cambridge avec un diplôme en anthropologie, archéologie et histoire, ce qui fait de lui le premier membre de la famille royale britannique à être diplômé d’une université. Pendant ses années d’études supérieures, on lui compte une poignée de relations amoureuses avec des femmes, toutes de très bonnes familles.





















Source: Lire L’Article Complet