Prince Andrew : il reconnaît la plainte pour agression sexuelle à son encontre, une bataille juridique s'annonce

Après avoir refusé de reconnaître la plainte déposée contre lui pour agression sexuelle sur mineure, le prince Andrew en a enfin accusé la réception, comme l’a rapporté l’AFP le samedi 25 septembre 2021.

Restez informée

Près d’un mois après le dépôt d’une plainte à son encontre pour agression sexuelle sur mineur le lundi 9 août 2021, le prince Andrew reconnait enfin être visé par une enquête. Comme le rapporte l’AFP le samedi 25 septembre 2021, le frère du prince Charles n’était pas présent lorsque la plainte de Virginia Giuffre, qui l’accuse de l’avoir agressée sexuellement lorsqu’elle avait 17 ans, lui avait été remise dans sa propriété de Windsor, le vendredi 27 août 2021.

Pour rappel, son avocat avait plaidé que les documents juridiques ne lui avaient pas été donnés comme il le fallait, puisqu’ils avaient été remis à un policier posté à son portail. Après dix jours de contestation, le père de Béatrice et Eugénie d’York a arrêté de pratiquer la politique de l’autruche, et a convenu avec ses avocats et son accusatrice que la plainte lui a officiellement et effectivement été remise le lundi 21 septembre 2021. D’après l’AFP, qui a pu parcourir des documents officiels, il a désormais jusqu’au vendredi 29 octobre 2021 pour y répondre.

Le prince Andrew prêt à « se battre« 

Au Daily Mail le lundi 21 septembre 2021, Me Boies, l’avocat de Virginia Giuffre, a déclaré : « L’équipe juridique du prince Andrew est d’accord pour dire qu’ils ont bien été notifiés« . « Théoriquement, l’horloge tourne. Malgré tout, il serait normal pour eux de demander, et pour nous d’accepter, un délai raisonnable afin de répondre à la plainte« , a-t-il ajouté. Une source a révélé au tabloïd britannique que le duc d’York « prévoit de ‘se battre’ et d’utiliser cette plainte à la Cour civile pour répudier les accusations de Madame Roberts ‘point par point, revendication par revendication' ».

Cette même source a confié espérer qu’il arrive à « blanchir son nom » après cette bataille juridique. Virginia Giuffre, dont le nom d’épouse est Roberts, fut la première victime à avoir témoigné publiquement des abus du milliardaire Jeffrey Epstein, mis en examen pour trafic sexuel, qui s’est suicidé en prison au mois d’août 2019. En mars 2011, elle a dévoilé une photo du prince Andrew à ses côtés, bras-dessus bras-dessous lorsqu’elle avait 17 ans, dans la maison londonienne de Ghislaine Maxwell, complice de Jeffrey Epstein.

Source: Lire L’Article Complet