L’affaire Epstein a durablement entaché l’image de la famille royale, même si celle-ci a pris les mesures nécessaires pour écarter le prince Andrew de la vie publique. Celui-ci, en nouant une amitié suspecte avec le pédophile américain, a pris d’énormes risques vis-à-vis de la sécurité de la reine Elizabeth II.
La Couronne en danger. Le prince Andrew est aujourd’hui complètement isolé de la famille royale. Après l’affaire Epstein, mais surtout depuis les accusations d’agression sexuelle portées par Virginia Giuffre, et la désastreuse interview du duc d’York qui s’en était suivie à la télévision, plus question pour le roi Charles III de soutenir son frère. Ce dimanche 20 novembre 2022 le Daily Mail a révélé que la reine Elizabeth II avait frôlé le pire à cause d’Andrew : selon le quotidien britannique, Jeffrey Epstein « comptait soutirer de l’argent à la reine en faisant chanter le prince Andrew ».
C’est en fait un témoignage de l’ex-amant de Sarah Ferguson, John Bryan, qui relance l’affaire. Celui-ci, évoluant dans le milieu de la finance, affirme connaître certains hommes ayant fait partie du cercle privé de Jeffrey Epstein, et donc les pratiques qu’il mettait en place pour leur faire garder le silence. Selon John Bryan, la technique du pédophile américain était toujours la même : « Il faisait chanter les hommes riches et les faisait payer pour éviter le scandale. Il a gagné des millions de dollars de cette façon ». Selon John Bryan, c’est Elizabeth II que Jeffrey Epstein visait en se rapprochant du prince Andrew : « Mon avis est que le prince Andrew est innocent. S’il avait été impliqué dans des ‘orgies’ comme évoqué, Epstein aurait tenté d’utiliser cet élément pour faire chanter la reine et lui faire payer des millions afin qu’elle protège sa famille. Andrew n’a jamais eu d’argent. La reine était celle qui avait les fonds ». Mais selon l’ex amant de Fergie, Andrew n’a heureusement jamais été assez loin pour que Jeffrey Epstein possède assez d’informations contre lui, et puisse exercer un chantage sur Buckingham.
⋙ PHOTOS – Sarah Ferguson et le prince Andrew : une histoire d’amour singulière
Sarah Ferguson appelle son ex-amant à la rescousse du prince Andrew
John Bryan témoigne longuement dans les pages du Mail on Sunday, et raconte à quel point il est resté proche de la famille de Sarah Ferguson, bien qu’il ait été à l’origine de l’un des plus gros scandales de la Couronne. En 1992, lui et la mère de famille avaient fait la Une des tabloïds après avoir été photographiés à leur insu. Sur ces clichés, John Bryan était en train d’embrasser le pied de Sarah Ferguson et il a rapidement été surnommé « l’amant suceur d’orteils ».
Au moment où l’affaire Epstein-Giuffre a éclaté, Sarah Ferguson a demandé à John Bryan, de venir en aide à sa famille pour les conseiller. Il est allé voir secrètement Sarah Fegurson afin d’élaborer un plan pour contrer les accusations d’agression sexuelle du Prince Andrew. Le prince Andrew, lui, n’était pas contre l’aide apportée par John Bryan. Même si le plan de communication n’a finalement pas été appliqué par le duc d’York, John Bryan a joué un rôle important de confident pour toute la famille.
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Andrew d’Angleterre
Suivre
Suivi
Elizabeth d’Angleterre
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet