Elizabeth II essaye de calmer le jeu. Comme l’a précisé un expert royal dans l’émission The Royal Beat, le prince Andrew serait contraint à garder le silence. Sa mère, la reine, refuserait même qu’il prenne la parole en public.
A propos de
Andrew d’Angleterre
Suivre
Suivi
Elizabeth d’Angleterre
Suivre
Suivi
Le prince Andrew est sous omerta. Un silence mis en place par sa propre mère, la reine Elizabeth II. D’après les révélations faites par un correspondant royal de Newsweek, Jack Royston dans l’émission The Royal Beat – rapportées par le Daily Mail, ce 24 juin -, mère et fils auraient convenu qu’un retour à la vie publique du duc d’York n’est pas envisageable prochainement.
« Il sera plus difficile de parler, de donner des interviews à la télévision et d’écrire des livres« , a rapporté l’expert au sujet du prince Andrew, avant de préciser que ce dernier bénéficiera tout de même d’une aide financière de la part de la famille royale. Pour cause, pour la famille royale, il est hors de question de se débarrasser du père de Béatrice et Eugénie d’York. Ces derniers ont peur qu’il devienne plus « difficile et qu’il commence à parler et à donner des interviews à la télévision et à écrire des livres » à leurs sujets. « Ils ne veulent pas que cela se reproduise« , a ensuite expliqué l’expert, mentionnant également qu’il serait très surprenant que le principal intéressé garde sa maison.
>> PHOTOS – Elizabeth II fait bonne figure… une heure après le retrait du prince Andrew de la vie publique
Prince Andrew : sa relation conflictuelle avec Charles et William
Après les festivités du jubilé de la reine, le prince Andrew aurait exprimé qu’il ne souhaitait plus fréquenter son frère, le prince Charles et son neveu, le prince William. Comme l’avait précisé le Mirror, le 13 juin dernier, ces derniers auraient fait barrage à son retour lors de la cérémonie de l’ordre de la Jarretière. Son frère aîné lui avait d’ailleurs conseillé de se faire très discret suite aux accusations faites par Virginia Giuffre, en février dernier, dans le cadre de l’affaire Epstein. Même si le prince Andrew cherche à retrouver sa vie publique, plusieurs témoins avaient déclaré au Sun qu’il avait ensuite renoncé à se rendre au Royal Ascot parce qu’il était très en colère.
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet