Serait-ce Noël avant l’heure pour le prince Andrew ? Le frère cadet du roi Charles III s’est séparé de son chalet de montagne, situé dans une station suisse, pour 22 millions : un montant qui va lui permettre de remettre ses comptes à flot.
Enfin une bonne nouvelle pour le prince Andrew ? Si l’accession au trône de son frère aîné a anéanti tous ses espoirs de retour en tant que membre actif de la famille royale, le fils préféré d’Elizabeth II peut tout de même se consoler avec le pactole issu de la vente de son chalet à Verbier, en Suisse. Le montant de la vente avoisine tout de même les 22 millions d’euros. Le frère cadet du roi Charles III et de la princesse Anne souhaitait se séparer de ce bien immobilier de luxe, acquis en 2014 avec son ex-femme Sarah Ferguson, depuis 2020. S’ils sont enfin parvenus à leur but, le duc et la duchesse d’York ne toucheront néanmoins pas l’intégralité du prix de vente : une partie de la somme sera retenue pour éponger leur dette.
Les ex-époux, alors déjà divorcés, avaient acquis ce chalet – équipé, en autres, d’une piscine intérieure et d’un sauna – pour 22 millions de francs suisses, soit environ 22,3 millions d’euros, en novembre 2014. Le site spécialisé Histoires Royales précise que l’acte de vente prévoyait alors un échelonnement des paiements jusqu’au 31 décembre 2019, date à laquelle le duc et la duchesse d’York devaient s’acquitter d’un dernier paiement auquel s’ajoutaient les intérêts de l’échelonnement, pour un total de 8 millions de francs suisses, soit 6 millions d’euros : une somme que l’ancienne propriétaire du bien n’a jamais perçu malgré de nombreuses relances.
20 millions d’euros dans la poche
Bien décidée à récupérer son argent, cette dernière n’a pas hésité à avoir recours à la justice. Elle a obtenu gain de cause mais 1,6 million de livres, soit 1,8 millions d’euros, manquent toujours à l’appel. Ce montant sera donc déduit du prix de vente du chalet. Un porte-parole du prince Andrew a confirmé la transaction au quotidien britannique The Telegraph pour 19 millions de livres sterling. Moins la retenue, cela fait tout de même 17,4 millions de livres sterling, soit près de 20 millions d’euros, à se partager (ou non ?) pour le prince Andrew et Sarah Ferguson.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Andrew d’Angleterre
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet