Virginia Giuffre va témoigner lors du procès de Ghislaine Maxwell, accusée d’avoir recruté des filles mineures pour Jeffrey Epstein. Un témoignage dans lequel le nom du prince Andrew risque d’apparaître, accusé d’agression sexuelle sur mineure par la jeune femme.
A propos de
Andrew d’Angleterre
Suivre
Suivi
Après qu’un accord financier eut été trouvé entre lui et Virginia Giuffre en février dernier, le prince Andrew espérait sans doute ne plus entendre parler de cette affaire. Malheureusement pour lui, la jeune femme a été autorisée à témoigner lors du procès de Ghislaine Maxwell, d’après les informations du Mirror. Cette dernière a été reconnue coupable, en décembre 2021, de trafic sexuel de mineures pour le compte de Jeffrey Epstein, décédé dans sa cellule de prison en 2019. Le tribunal de New York doit rendre son verdict le 28 juin prochain. D’ici là, il a autorisé six victimes de Ghislaine Maxwell et Jeffrey Epstein à venir témoigner. Dont Virginia Giuffre, qui avait porté plainte après avoir été forcée à avoir des relations sexuelles avec le prince Andrew. Des faits que le fils de la Reine a toujours nié. En février dernier, un accord financier a été trouvé entre les deux partis, évitant ainsi un procès en civil au frère du prince Charles. La peine requise par le tribunal de New York contre Ghislaine Maxwell est de 30 à 55 ans de prison.
S’il n’est pas directement question des accusations qui planent sur lui, le nom du prince Andrew, et donc celui de la famille royale britannique, va une nouvelle fois être mêlé aux noms de personnalités peu recommandables, dont Jeffrey Epstein. L’homme d’affaires a été accusé, en 2019, d’exploitation sexuelle de mineures et association de malfaiteurs. Avec l’aide de Ghislaine Maxwell, il faisait venir des jeunes filles mineures sur son île où des fêtes étaient organisées. Des dizaines d’entre elles ont par la suite témoigné devant la justice, expliquant avoir été contraintes d’avoir des rapports sexuels.
> Découvrez en images les procès de stars les plus mémorables.
Une affaire qui embarrasse la Couronne britannique
À la suite de son implication dans cette affaire, le prince Andrew a été mis au ban de la famille royale. Déchu de certaines de ses fonctions officielles, il n’a toujours pas retrouvé son rôle de représentant officiel de la Couronne britannique. Son frère et son neveu y seraient particulièrement opposés.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet