“Pressée de vous retrouver” : Vanessa Williot-Bertrand au côté de son mari Xavier pour son nouveau projet

Face à une droite morcelée et à la montée des extrêmes, Xavier Bertand a décidé de lancer son propre mouvement, Nous France. Une aventure, dont son épouse, Vanessa Williot compte bien faire partie.

Xavier Bertrand a décidé de prendre son envol. Alors que la bataille pour la présidence de LR continue de faire rage, le chef de la région des Hauts-de France a annoncé une grande nouvelle. Il lance son propre mouvement, intitulé Nous France. Fidèle parmi les fidèles, son épouse, Vanessa Williot, n’a pas tardé à lui apporter son soutien sur Twitter, ce vendredi 29 juillet. « Pressée de vous retrouver le 1er octobre prochain pour les Rencontres Nous France », s’est-elle enthousiasmée, faisant référence à l’un des premiers meetings de la nouvelle formation politique, prévu à Saint-Quentin, ancien fief du Républicain. Un message de soutien que la femme de Xavier Bertrand a agrémenté des hashtags « rentrée« , « xb« , « nousfrance«  et « RencontresNF« .

Face à l’éclatement de la droite et à la montée des extrêmes, constat appuyé par les résultats des élections législatives, Xavier Bertrand a décidé qu’il était temps d’agir. « La droite et le centre sont les seules forces politiques qui peuvent incarner demain une alternative républicaine portée par l’intérêt général et éviter une arrivée au pouvoir en 2027 du Front national ou de La France insoumise« , peut-on lire sur le site internet de Nous France. L’ancien ministre de Nicolas Sarkozy souhaite notamment donner plus d’autonomie aux territoires régionaux. « Notre ligne politique doit être claire, celle d’une droite populaire qui rassemble« , a encore écrit Xavier Bertrand sur nousfrance.fr.

Pressée de vous retrouver le 1er Octobre prochain pour les Rencontres Nous France, #rentree #xb #nousfrance #RencontresNF https://t.co/YcXbHQcFqb

Vanessa Williot-Bertrand, un atout politique de taille

Soutien indéfectible de son mari, la jeune femme de 35 ans avait en réalité déjà un pied en politique. En effet, Vanessa Williot avait suivi de très près la dernière campagne présidentielle de Valérie Pécresse, qui avait battu Xavier Bertrand à la primaire des Républicains. La présidente de la région Île-de-France avait ainsi choisi l’épouse de celui-ci pour être l’une de ses « oratrices régionales » dans les Hauts-de France. Pour autant, cette mission n’était pas la première incursion en politique de la mère de famille.

>> PHOTOS – Xavier Bertrand et Vanessa Williot : un couple fusionnel qui a trouvé son équilibre

Vanessa Williot-Bertrand, bien plus qu’une « femme de »

Vanessa Williot avait commencé sa carrière il y a quelques années alors qu’elle militait chez les Républicains dans le Valenciennois. Elle a notamment été conseillère municipale à Saint-Amand-les-Eaux jusqu’en 2017. Lorsque son époux a été élu à la présidence des Hauts-de-France en 2015, elle a fait le choix de se mettre davantage en retrait. « J’ai volontairement été moins visible parce que je pense que ça n’était pas mon rôle d’être visible en tant que femme de. J’estime que ça n’est pas une fonction d’être ‘femme de’! » avait-elle affirmé à nos confrères de France Bleu Nord, en janvier dernier. Une chose est certaine : au sein de Nous France, Vanessa Williot n’est pas près de jouer les papiers peints.

Article écrit en collaboration avec 6Médias.

Crédits photos : JP PARIENTE/SIPA

A propos de


  1. Vanessa Williot


  2. Xavier Bertrand

Autour de

Source: Lire L’Article Complet