Présidentielle 2022 : Marine Le Pen renvoyée dans les cordes par Apolline de Malherbe sur BFMTV

Le vendredi 15 avril 2022, Marine Le Pen était l’invitée de BFMTV pour un face-à-face avec Apolline de Malherbe. A un peu plus d’une semaine du second tour de l’élection présidentielle, la journaliste n’a pas fait de cadeau à la candidate du Rassemblement National.

  • Marine Le Pen

À désormais huit jours du second tour de l’élection présidentielle 2022, qui verra un des deux finalistes triompher à l’Élysée, les interviews s’enchaînent pour Emmanuel Macron et Marine Le Pen. La candidate du Rassemblement National, qui a vivement appelé à faire barrage contre une réélection d’Emmanuel Macron lors de son dernier meeting, était l’invitée d’Apolline de Malherbe sur BFMTV le vendredi 15 avril 2022. Au programme, un face-à-face particulièrement intense dans le cadre de l’émission Une heure pour l’Élysée. La journaliste, habituée à l’exercice face aux hommes et femmes du monde politique, a directement rappelé à Marine Le Pen la large mobilisation se dressant actuellement face à elle. « Tout le monde veut faire barrage à Marine Le Pen. Vous imaginiez que ce serait finalement comme à chaque fois ? Tout le monde qui se lève contre vous« . Question à laquelle la chef de file du Rassemblement National a répondu : « Mais qui-est ce tout le monde ? Votre monde ? Ceux qui en réalité ont le plus bénéficié de la politique d’Emmanuel Macron. C’est tout ce que je dénonce aujourd’hui. Ce n’est pas le gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple comme c’est exigé dans la constitution française« .

« Cela fait des années que vous êtes Belzébuth »

Le cadre était donc déjà posé, avant que la journaliste de BFMTV ne mette un peu plus d’huile sur le feu en rappelant à la fille de Jean-Marie Le Pen son éternelle image de vilain petit canard : « Cela fait des années que vous êtes Belzébuth« , répondant aux mots de la candidate : « Je veux dire aux Français ‘N’ayez pas peur de ces anathèmes qui sont lancés du jour au lendemain’. Le vendredi, j’étais un challenger, le lundi je suis Belzébuth« . Celle qui a tenu un grand meeting de l’entre-deux tour à Avignon le jeudi 14 avril 2022 a ensuite cultivé sa différence en mettant en avant son côté démocrate. « On a le droit d’avoir une pensée qui est différente dans une démocratie, c’est même le fondement de la démocratie. Je présente un projet depuis huit mois pour le frotter à la réalité des Français, à leurs espérances et leurs besoins« . La conseillère départementale du Pas-de-Calais a ensuite balayé les grandes lignes de son programme, tels que l’immigration et la sécurité durant une heure sur le plateau de BFMTV.

Source: Lire L’Article Complet