Éric Zemmour, qui s’est rendu à Moissac (Tarn-et-Garonne) samedi 12 mars 2022, a été visé par un jet d’œuf sur le crâne, rapporte La Dépêche. L’auteur de ce geste revendique « un geste à titre personnel et non politique ».
- Eric Zemmour
Le déplacement d’Éric Zemmour dans le Tarn-et-Garonne démarre sur les chapeaux de roue. Le candidat d’extrême-droite à l’élection présidentielle s’est rendu à Moissac samedi 12 mars 2022, dans le cadre de sa campagne. Dès son arrivée devant la mairie de la commune, à sa descente de véhicule, l’ex-polémiste a été visé par un jet d’œuf. « Éric Zemmour reçoit un œuf sur le crâne en arrivant à Moissac », indique une journaliste de BFMTV sur Twitter. Selon les informations de La Dépêche, le père d’un enfant handicapé serait derrière ce geste. « On voit de quel côté est la violence », s’est exprimé le candidat à l’Élysée. D’après une journaliste de France Télévisions, qui a rapporté les faits sur le réseau social à l’oiseau bleu, l’auteur aurait revendiqué « un geste à titre personnel et non politique ».
Romain Lopez rallié à Éric Zemmour ?
Éric Zemmour a fait le déplacement avec Marion Maréchal qui le soutient dans sa course à la Présidentielle, précise La Dépêche. L’ancien éditorialiste du Figaro s’est entretenu avec Romain Lopez, le maire Rassemblement national de la ville. Ce dernier devrait annoncer son ralliement au candidat en fin de matinée, révèlent nos confrères. « Je l’espère et je le soupçonne. Le rendez-vous doit durer plus d’une heure, ce n’est pas juste pour prendre qu’un café. Cela serait logique. Romain Lopez est un proche de Marion Maréchal, qui vient de nous rejoindre. Le directeur de la communication de la mairie de Moissac a rejoint Reconquête il y a six mois. De plus, les idées de Romain Lopez sont les mêmes que celles d’Éric Zemmour », devinait Dounot Soubraques, vendredi 11 mars 2022, cité par France 3 Occitanie. En effet, Romain Lopez a été l’assistant parlementaire de la nièce de Marine Le Pen, lors de son mandat en tant que députée du Vaucluse. Éric Zemmour a effectué une visite du cloître de Moissac, et a prévu de discuter avec des militants venus l’acclamer. Il se rendra ensuite à Agen pour une réunion publique, qui doit se tenir dans l’après-midi.
Éric #Zemmour reçoit un œuf sur le crâne en arrivant à Moissac. @BFMTV pic.twitter.com/3Mp8pobu3r
Un homme a écrasé un œuf sur la tête d’ @ZemmourEric – lors de son arrivée à Moissac. Il aurait déclaré aux gendarmes qui l’ont interpellé « avoir agi ainsi parce que son fils est handicapé » « Un geste à titre personnel et non politique » aurait-il dit. pic.twitter.com/4NYve2yf1u
Source: Lire L’Article Complet