Pourquoi Meghan Markle a retiré son nom du certificat de naissance d'Archie

Le duc et la duchesse de Sussex n’en sont pas à leur première innovation concernant les us et coutumes de la royauté britannique. Mais la dernière en date, ou du moins la dernière découverte, ravive de nombreuses questions au sujet du Megxit.

Meghan et Harry ne font décidément rien comme les autres. Alors que les esprits s’échauffent encore à l’évocation du Megxit, voilà que le journal britanniqueThe Sun dévoile de nouveaux secrets. Le 30 janvier dernier, le tabloïd a révélé que peu de temps après avoir signé l’acte de naissance de leur fils Archie, le duc et la duchesse de Sussex y avait apporté une modification. Et pas des moindres.

La première partie du plan ?

Archie Harrison Mountbatten-Windsor est né le 6 mai 2019 et son certificat de naissance est signé en date du 17 mai. À peine trois semaines plus tard, le 5 juin, alors que les rapports entre Harry et son frère William étaient, parait-il, au plus bas, les informations concernant la mère d’Archie ont été modifiées. Désormais, le nom de Meghan Markle n’apparaît plus. Seul demeure son titre : Son Altesse royale la duchesse de Sussex. Quelques mois plus tard, Meghan et Harry quittaient leurs obligations royales pour leur nouvelle vie aux Etats-Unis.

Interrogé par nos confrères anglais, Dickie Arbiter, l’ancien attaché de presse de la Reine, a déclaré : «c’était peut-être la première partie de leur plan.» Lady Colin Campbell, écrivaine et spécialiste de la famille royale, et surtout l’œil aiguisé ayant repéré cette surprenante modification, a ajouté : «cela soulève pleins de questions concernant la rélexion que les Sussex ont menée.»

En vidéo, Meghan Markle fait la lecture à son fils Archie

Camouflet ou hommage ?

D’autres hypothèses ont été émises. Ingrid Seward, biographe et experte de la royauté s’interroge : «c’est peut-être un autre signe montrant à quel point ils voulaient désespéremment se différencier des Cambridge.» Il semblerait en effet que le nom de Kate Middleton apparaisse, en plus de son titre, sur chacun des certificats de naissance de ses enfants. D’autres pourraient y voir un clin d’oeil à Lady Di, qui se faisait appeler par son titre : Son Altesse royale la princesse de Galles. Quelle que soit la raison de cette modification, Ingrid Seward l’affirme : «Pour un membre de la famille royale, modifier l’acte de naissance est un geste sans précédent, mais retirer son nom et son prénom est remarquable.»

Source: Lire L’Article Complet