Christophe Hondelatte, présent dans l’émission Quotidien sur TMC, lundi 18 octobre 2021, a expliqué pourquoi les tueurs en série ont souvent un prénom comme nom de famille, formant alors un patronyme en double prénom ? Voici donc sa réponse passionnante.
- Christophe Hondelatte
- Yann Barthès
Lundi 18 octobre 2021, l’émission Quotidien recevait Fabrice Eboué. L’humoriste était présent sur TMC afin de promouvoir son nouveau film, Barbaque, au cinéma le 27 octobre 2021. Dans ce film, on retrouve Vincent et Sophie Pascal, un couple de bouchers. Les deux personnages principaux vont tuer accidentellement un militant vegan avant d’en faire… un jambon, de le vendre et de rencontrer un grand succès pour cette pièce de viande incroyable. L’occasion pour Fabrice Eboué de proposer un film sur un sujet actuel : le véganisme. Mais, l’humoriste en a aussi profité pour mettre en scène un duo de tueurs : Vincent Pascal et Sophie Pascal. Dans le long métrage, le couple fera même la une d’un numéro de l’émission culte de Christophe Hondelatte, Faites entrer l’accusé. L’occasion pour le journaliste d’Europe 1 de faire un petit saut sur le plateau de TMC aux côtés de son premier fan.
La théorie des doubles prénoms a enfin une explication !
Pour rappel, l’un des spectacles de l’humoriste se nommait Faites entrer Fabrice Eboué. Et ce dernier ne s’est jamais caché de l’amour qu’il porte aux faits divers et aux histoires de tueurs en série. Face à ces deux experts, Yann Barthès en a donc profité pour poser une question qui trotte souvent dans la tête des fans des programmes de faits divers : « Patrick Henri, Guy George, Emile Louis, Monique Olivier, comment expliquer ça, les prénoms comme noms ? ». Et oui, après analyse, on peut remarquer que bon nombre de tueurs français ont un prénom comme nom de famille. C’est d’ailleurs pour cette raison que les personnages principaux du film Barbaque se nomment Vincent Pascal et Sophie Pascal.
Christophe Hondelatte, avec le sérieux qu’on lui connaît a alors expliqué : « C’est un sujet pas drôle. La plupart de ces gens-là, sont des enfants de la DASS… Et ont donc été appelés en général par leur deuxième prénom. » Avant de prendre en exemple celui de Guy George : « Il s’appelait Guy Rampillon quand il a été abandonné par sa mère et une fois l’abandon reconnu par la DASS, on prend son deuxième prénom George et on l’appelle Guy George. » La théorie du double prénom vient donc de trouver tout son sens.
Source: Lire L’Article Complet