À partir du jeudi 2 juin 2022, le jubilé de platine d’Elizabeth II sera célébré au Royaume-Uni. L’occasion d’apprendre pourquoi la Reine, née le mercredi 21 avril 1926, fête son anniversaire deux fois.
- Elizabeth d'Angleterre
Une tradition vieille de presque quatre siècles ! Née le mercredi 21 avril 1926, Elizabeth II fête chaque année son anniversaire à deux reprises. Si la reine d’Angleterre a célébré celui-ci dans la résidence de Wood Farm à Sandringham, entourée de ses proches, les festivités continueront à partir du jeudi 2 juin 2022. Une tradition crée par le roi George II, en 1748, qui ne supportait pas de fêter son anniversaire le 10 novembre – en raison de la météo – et qui a décidé de le célébrer une seconde fois au mois de juin. Jeudi 2 juin 2022, les Britanniques fêteront ainsi les 96 ans de la veuve du prince Philip, mort le vendredi 9 avril 2021, ainsi que son jubilé de platine. Pour l’occasion, les membres de la famille royale apparaîtront au balcon de Buckingham afin d’admirer la cérémonie Trooping the Colour. Au deuxième jour des festivités, Elizabeth II assistera à une grande messe en la cathédrale Saint-Paul. Lors d’un grand concert, Diana Ross, Elton John. Alicia Keys, mais aussi le ténor italien Andrea Bocelli se produiront ensuite devant la reine d’Angleterre.
Le prince Harry, participera-t-il au jubilé de platine d’Elizabeth II ?
Vendredi 6 mai 2022, la chaîne de télévision américaine CNN a révélé que le prince Harry, Meghan Markle et leurs deux enfants, seront bel et bien présents pour honorer la reine d’Angleterre jeudi 2 juin 2022. Mercredi 25 mai 2022, le Telegraph a quant à lui indiqué qu’ils pourraient même faire une balade en calèche lors du Trooping the Colour, défilé militaire réunissant près de 1.200 soldats. Nul doute que le plus beau cadeau d’anniversaire d’Elizabeth II sera de rencontrer sa petite-fille, Lilibet. Selon les informations du Daily Mail, elle devrait en effet tenir dans ses bras pour la première fois son arrière-petite-fille le samedi 4 juin 2022. Une date symbolique étant donné qu’elle marquera le premier anniversaire de la petite soeur d’Archie ! Quelques mois plus tôt, l’expert de la famille royale, Richard Fitzwilliams s’était pourtant montré pessimiste. Samedi 12 mars 2022, il avait confié au Daily Mail : « C’est de plus en plus improbable. S’ils ne font pas venir Lili, il est évident que cela n’arrivera pas. C’est quelque chose qui n’est pas près d’être résolu dans un avenir proche.«
Source: Lire L’Article Complet