S’il le faut, Kevin Costner ira jusqu’au procès avec la Paramount pour régler les termes de son départ de Yellowstone. Il y a quelques mois, les fans de la série apprenaient avec effroi le départ précipité de l’acteur, provoquant ensuite l’annulation pure et simple du show après cinq saisons.
Après avoir longtemps tenu sa langue, Kevin Costner a finalement tout déballé lors d’une audition relative à son divorce d’avec Christine Baumgartner. A l’entendre, son départ s’explique par des problèmes d’emploi du temps, de salaire, mais aussi des conflits créatifs avec Taylor Sheridan, le créateur de la série.
Trop de westerns tue le western
D’après Kevin Costner le point de non-retour a été atteint lors de négociations concernant la séparation de la cinquième saison en deux parties, l’obligeant à changer son planning de tournage tandis qu’il développe en parallèle une saga western en quatre films intitulée Horizon : An American Saga. Par ailleurs, l’acteur assure qu’il aurait tout fait pour revenir pour les saisons 6 et 7 initialement prévues, mais que la Paramount a fini par quitter la table des négociations et par annuler la série.
« On a tenté de négocier, ils m’ont offert moins d’argent que pour les précédentes saisons, et il y avait des problèmes au niveau créatif », a-t-il déclaré d’après People. « On m’a dit que c’était décevant que je ne participe pas à la série télé numéro un. Je vais probablement faire un procès pour ça. »
Source: Lire L’Article Complet