Sport et charité. Voilà, deux mots qui pourraient définir les passions de la duchesse de Cambridge.
Le 22 septembre 2022, Kate Middleton s’unira avec l’un des plus grands joueurs de tennis au monde lors de la Laver Cup Open Practice Day, à Londres : Roger Federer.
Le 17 août dernier, le joueur aux 20 victoires en Grand Chelem a annoncé la grande nouvelle sur son compte Twitter, suivi par presque 13 millions d’internautes : « Ravi d’annoncer que la Laver Cup [compétition annuelle de tennis masculin à l’initiative de Roger Federer, ndlr] s’associe cette année à la Duchesse de Cambridge afin de collecter des fonds pour deux organisations caritatives exceptionnelles. Merci pour votre soutien, et j’ai hâte de vous voir à Londres ! ».
Cette journée permettra en effet de récolter des fonds pour Action for Children et la Fondation LTA, deux organisations qui viennent en aide aux enfants défavorisés et vulnérables, et dont Kate Middleton est la marraine.
Kate Middleton, sportive et solidaire
Celle qui n’a raté aucun grand match du tournoi de Wimbledon cette année est également une duchesse très engagée. C’est donc naturellement qu’elle participera à la Laver Cup.
Lors de cette journée sportive, deux équipes s’affronteront : joueurs européens (Nadal, Novak Djokovic, Andy Murray, Casper Ruud et Stéfanos Tsitsipásvs…) vs joueurs internationaux (Felix Auger-Aliassime, Taylor Fritz Jack Sock ou encore Diego Schwartzman…).
Tous les bénéfices de la vente de billets reviendront aux deux associations et qu’ils seront mis en vente à partir du 22 août 2022.
Selon People, des enfants de l’Est de Londres, âgés de 8 à 15 ans, pourront jouer aux côtés de Roger Federer. L’objectif est de les encourager à s’intéresser au tennis, peu importe leur milieu social, et qu’ils prennent conscience des bienfaits du sport sur la santé mentale et physique.
Pour Action For Children, les fonds collectés lors de cette journée sportive permettront de fournir des soins et un soutien pratique et émotionnel. Quant à la Fondation LTA, ils serviront à payer des activités et des sorties aux enfants défavorisés.
- Se reconstruire grâce au sport : la résilience en mouvement
- Après son frère Louis, la princesse Charlotte a offert de jolies grimaces aux Commonwealth Games
Kate Middleton et Roger Federer, une amitié de longue date
Si Roger Federer fait l’admiration de Kate Middleton pour son talent sportif, il est aussi un ami.
En 2019, il avait donné des cours au fils aîné du duc et de la duchesse. « Le joueur de tennis préféré de George est Roger Federer. Ils ont déjà joué ensemble. Toute la famille aime le tennis et George est apparemment un très bon joueur », avait-t-elle confié à un journaliste de Wimbledon, comme le rapportait en 2019 le Daily Mail, relayé par Paris Match.
En 2017, le joueur de tennis avait aussi été convié au mariage de Pippa Middleton, petite soeur de la duchesse.
En 2015, le DailyMail révélait que Kate Middleton et le prince William, fans de ce sport, ont fait construire un court de tennis dans leur maison familiale, à Anmer Hall (Norfolk). Leurs enfants, Charlotte, George et Louis, prennent également des cours de tennis dans un club à Londres.
- En uniforme militaire, Kate Middleton rend hommage à l’armée britannique
- Les couples de légende du tennis
Source: Lire L’Article Complet