À l’heure des réseaux sociaux, la communication est reine. Mais certains messages directs sur Instagram peuvent rester non-lus pendant longtemps tout simplement parce que vous n’en avez pas pris connaissance. Cette méthode, un peu curieuse, est pourtant simple à déjouer et plutôt pratique.
Les fonctionnalités des applications mobiles changent à peu près tous les jours et il est difficile de tout suivre en même temps. Sur Instagram, par exemple, les publications n’apparaissent plus par ordre chronologique mais selon un ordre d’importance pour vous aider à voir plus vite ce qui vous plait le plus. Une nouveauté qui n’est vraiment pas du goût de tout le monde.
Mais l’un des changements qui a été le plus appréciable sur les réseaux sociaux ces temps-ci, c’est la possibilité de ne pas être accosté en message direct par n’importe quel individu possédant un smartphone ou un ordinateur avec une connexion internet. Et tout cela grâce aux messages cachés.
Sur Facebook, comme sur Instagram, seuls les messages privés de vos amis et abonnements sont visibles. Pour accéder aux messages inconnus, une petite manœuvre s’impose. Si sur Facebook il faut aller voir dans les paramètres des messages, Instagram se veut plus simple.
Surveillez vos messages privés
Lorsque vous recevez un message privé sur Instagram, une petite alerte sous forme de pastille rouge apparaît sur votre boîte de réception en haut à droite lorsque vous vous trouvez sur votre page d’accueil. Vous pouvez alors accéder aux messages reçus. Mais quand le messager est inconnu, rien n’indique que vous avez reçu quelque chose.
Pourtant les messages sont quand même visibles. Pour cela, consultez régulièrement votre boîte de réception de messages directs. Si un bandeau bleu apparaît en haut, c’est que vous avez un ou plusieurs messages provenant d’internautes inconnus.
Ce que l’on aime dans cette méthode, c’est que vous pouvez lire les messages qui vous ont été attribués sans pour autant en avertir l’envoyeur. Vous pouvez choisir si votre interlocuteur peut continuer à converser avec vous. Un détail qu’il ne faut pas négliger à l’heure de la domination d’Internet.
Outre quelques messages que vous pourriez louper, cette méthode vous permet d’échapper à bon nombre de problèmes directement liés aux réseaux sociaux : l’intrusion dans la vie privée, le cyber-harcèlement, l’usurpation d’identité et les arnaques dont beaucoup sont victimes sur la toile.
Découvrez plus de détails dans la vidéo.
Source: Lire L’Article Complet