Pourquoi Emmanuel Macron et Mike Horn ont-ils passé la nuit ensemble en haute-savoie ?

Emmanuel Macron, en escapade en Haute-Savoie, s’est réveillé ce jeudi 13 février aux côtés du célèbre expéditeur Mike Horn. Retour sur la nuit du Président en pleine nature.

C’est dans les alentours de Chamonix que s’est arrêté Emmanuel Macron ce mercredi 12 février, pour faire le point sur les futures initiatives concernant le climat et la biodiversité.

La réforme des retraites n’a pas vraiment laissé le temps au Président de la République de se poser sur l’écologie, qui constitue pourtant un une priorité majeure avant la fin de son mandat.

Au programme de son escapade en Haute-Savoir ? Une visite de la Mer de Glace, l’élaboration d’un plan d’action solide pour préserver le Mont Blanc, suivid’une nuit dans un refuge typique de haute montagne.

Une nuit à plus de 1900 mètres d’altitude

Loin des chalets voluptueux de station de skis prisées, c’est dans un petit gîte montagnard, nommé refuge du Montenvers, que le Président a passé la nuit, tel un randonneur, en communion avec la nature.

Comme le raconte cet article signé France Bleu, Emmanuel Macron aurait dormi la nuit du 12 au 13 février dans la même chambre que l’explorateur sud-africain Mike Horn. Ce dernier n’a pas (encore) partagé un selfie aux côtés d’Emmanuel Macron sur Instagram, où il partage quotidiennement ses aventures.

Une escapade sous le signe de la science

De nombreuses personnalités du monde scientifique ont participé à ce week-end, parmi elles, le président de l’association Humanité et biodiversité Bernard Chevassus-au-Louis, la biologiste Camille Parmesan, l’aventurier et conférencier Matthieu Tordeur, le climatologue Jean Jouzel, ainsi que Michel Dubromel, le président de Nature France Environnement.

De nouvelles mesures environnementales seront-elles prises à la suite de ces discussions ?

Affaire à suivre…

Source: Lire L’Article Complet