« Pourquoi elle n’est pas venue ouvrir sa gueule ? » aux César 2021 : Corinne Masiero flingue Roselyne Bachelot

Corinne Masiero pousse un gros coup de gueule contre la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot. La comédienne lui reproche de ne pas prendre suffisamment au sérieux la situation dans laquelle se trouve les professionnels de la culture.

Ces derniers jours, Corinne Masiero a fait beaucoup parler d’elle. Alors qu’elle donnait une interview à Médiapart dans le cadre d’un reportage pour l’émission A l’air Libre, diffusée mercredi 17 mars, elle s’en est prise une fois de plus au gouvernement et plus particulièrement à Roselyne Bachelot.

Apparue totalement nue sur scène dans le but de soutenir les intermittents du spectacle lors des César, vendredi 12 mars, l’héroïne de la série Capitaine Marleau est revenue sur les propos de Roselyne Bachelot, qui avait jugé que la cérémonie n’avait “pas été utile au cinéma français”.

Selon la comédienne, la ministre aurait dû en parler avec elle, directement. “La meuf là, elle est venue soi-disant aux César… Si elle n’est pas contente, elle n’avait qu’à venir me le dire. Elle était dans la salle, elle n’avait qu’à venir sur le plateau me dire “mes chers amis mais quand même”. Et d’ajouter, “Pourquoi elle n’est pas venue ouvrir sa gueule ? Ça va, il faut arrêter de se foutre de nous.”

[ #ÀlairLibre ] Corinne Masiero: «Faut arrêter de se foutre des artistes. Et de tout le monde» https://t.co/IAV3W1Fsz8

“Je leur dis déjà d’arrêter de faire du blabla, de faire des actions”

Sans mâcher ses mots, Corinne Masiero a également souhaité faire passer un message fort et clair : le secteur de la culture est en péril. “Je leur dis de venir écouter ce qu’il se passe, de venir écouter la détresse qui vient là, de venir écouter les gens qui sont en train de crever la dalle. Venez, venez. Venez les écouter, leur dire vos pu***** de mots de m**** là.”

La comédienne a aussi fait savoir qu’elle attendait que la ministre de la Culture donne des informations au sujet de la réouverture des lieux culturels dans les mois à venir. “Je leur dis déjà d’arrêter de faire du blabla, de faire des actions.”

Malgré ses récentes déclarations et ses apparitions fracassantes, Corinne Masiero ne pense toujours pas que le message est passé auprès du gouvernement. “J’enfonce des portes ouvertes, on sait très bien que tout ça, c’est de la com’, merde.”

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Imago / Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet