Si de rares personnes n’avaient pas encore compris que la thématique christique était la principale source d’inspiration de Kanye West, c’est désormais chose faite. Deux mois après la sortie de Jesus is King, l’artiste a en effet gratifié ses fans d’un beau cadeau de Noël en sortant un opus surprise mercredi 25 décembre. Intitulé Jesus is born (Jésus est né), l’album contient dix-neufs titres interprétés par le Sunday Service Choir, chœur gospel accompagnant « Yeezy » durant les offices religieux dominicaux organisés par le rappeur cette année.
https://t.co/S6LFIK5KDvpic.twitter.com/siQxZHOXSs
Si à aucun moment ce dernier ne chante ni ne rappe, plusieurs de ses titres sont repris à la sauce gospel, notamment « Ultralight Beam » de son album The life of Pablo et « Follow Me – Faith », mélange de « Follow God » (Jesus is King) et « Fade » (The Life of Pablo), déjà interprété par Kanye West et la chorale lors de ces fameux « Sundays Services ».
Cette sortie marque une étape de plus dans la virage ecclésiastique pris par Kanye West 2019. « Je suis au service du Christ désormais, mon boulot est de répandre le Gospel, pour permettre aux gens de savoir ce que Jésus a fait pour moi », affirmait-il dans une interview accordée à Beats1, la radio d’Apple. Transfiguré, le natif d’Atlanta veut désormais prêcher la bonne parole après des années à faire l’apologie de la concupiscence. « Fut un temps où je vous disais ce que la haute couture avait fait pour moi, ce que le Hennessy avait fait pour moi… maintenant je vous dis ce que Jésus a fait pour moi. »
Source: Lire L’Article Complet