"Pour mettre la douleur à distance" : ce deuil impossible qu'Eric Antoine tente d'apprivoiser grâce à ses spectacles

Eric Antoine, le magicien préféré des Français, s’est confié à coeur ouvert dans les pages de Télé Star ce 19 avril. Celui qui est juré de La France a un incroyable talent depuis 2015, vit avec une blessure secrète qui ne s’atténue pas : la perte de sa maman en 2008. Mais grâce à ses spectacles, il a confié qu’il avait trouvé le moyen de « mettre la douleur à distance ».

Eric Antoine est désormais la figure de proue de La France a un incroyable talent, et ce depuis 2015 ! Le magicien apparaît toujours dans ses spectacles ou à l’écran, un sourire vissé jusqu’aux oreilles, prêt à faire toutes les blagues, ce qui ravit ses fans. Mais celui qui partage sa vie depuis 20 ans avec sa chérie Calista Sinclair, a vécu un terrible drame en 2008, dont il ne s’est toujours pas remis. Il y a bientôt 13 ans, le papa d’Ulysse et Raphaël a dû faire face à la perte de sa maman, décédée tragiquement des suites d’un cancer. À l’occasion du grand retour cathodique de Michel Drucker le 28 mars dernier, Eric Antoine avait tenu à remercier l’animateur de Vivement dimanche. Le magicien avait en effet évoqué comment Michel Drucker avait débarqué dans sa vie au moment où il vivait ce drame familial. « Ça a été magique parce que quand je vous ai rencontré je venais de perdre ma maman qui s’appelait Françoise « , a-t-il expliqué en direct, racontant comment François Coquet, la productrice l’avait appelé alors qu’il se tenait sur la tombe de sa maman.

    Plus de dix ans après cette douloureuse épreuve, le plus célèbre des magiciens apprend encore à vivre avec son deuil, comme il l’a confié dans Télé Star. Et sa façon à lui de dépasser ce traumatisme qui le hante toujours, est de se produire dans ses spectacles. Dans son show interactif, Connexions, diffusé le 27 avril prochain sur Gulli, l’artiste n’a pas hésité à évoquer sa mère : « Si j’évoque ma mère dans ce spectacle, c’est également pour mettre la douleur à distance » a-t-il confié avec émotion.

    Un effet cathartique

    Mais Eric Antoine est réellement conscient de la chance qui est la sienne, et ne souhaite pas s’appesantir sur son sort, loin de là. Même s’il a vécu et vit encore des moments difficiles, il ne veut pas se plaindre. « Aujourd’hui je vis des aventures que je n’aurais jamais imaginé vivre. J’ai deux enfants merveilleux, un métier que j’adore, je fais des rencontres fantastiques, avec des artistes que j’admire. Ce serait manquer d’élégance que de se plaindre », a-t-il confié. La douleur ne s’efface pas, mais le magicien a trouvé le moyen de transformer sa peine en force pour avancer…

    Source: Lire L’Article Complet