Kate Middleton et le prince William ont célébré leur 10e anniversaire de mariage en avril 2021. Cependant, avant de s’unir pour la vie et de construire une famille, le duc de Cambridge, alors âgé de 22 ans à l’époque, a fait une déclaration dans laquelle il n’était pas partant pour une vie conjugale.
Difficile de s’engager pour la vie quand on est jeune. Le prince William n’a pas été de suite partant pour se marier, avoir des enfants et incarner le couple parfait devant les fans royaux. À 22 ans, il a fait comprendre dans une interview qu’il ne fallait pas presser les choses en amour, se souvient le média anglais Express. L’héritier de la couronne a donc déclaré : « Pour l’amour de Dieu, je suis trop jeune ! » Avant d’ajouter : « Je ne veux pas me marier avant d’avoir au moins 28 ans ou peut-être 30. »
Et c’est ce que le prince William a fait. Il a demandé Kate Middleton en fiançailles à 28 ans. Heureusement pour lui, sa déclaration à propos de son refus de se marier n’a pas rebuté sa bien-aimée. L’auteure Katie Nicholl revient sur ce passage dans son livre The Making of a Royal Romance. « Si cela a blessé Kate lorsque William a laissé entendre que son jeune frère Harry était plus susceptible de se marier avant eux, elle ne l’a pas montré » a-t-elle écrit. 10 ans de mariage plus tard, il semblerait que Kate Middleton ait réussi à faire changer la donne.
Le prince William et Kate Middleton : le mariage du siècle
Ils se sont dit « oui » pour le meilleur et pour le pire le 29 avril 2011 à l’Abbaye de Westminster où des milliers de fans de la famille royale. Et pour cause, il s’agit du premier grand mariage princier des années 2010, mais surtout de l’union du fils aîné de la défunte Lady Diana et du Prince Charles. Ce mariage est resté gravé dans les esprits. 10 ans plus tard, Kate Middleton et le Prince William ont fêté leurs noces d’étain et sont parents de trois enfants : le prince George a vu le jour en 2013, la princesse Charlotte en 2015 et le prince Louis en 2018. Au fil des années, le couple de Cambridge a su affronter les obstacles et apparaître toujours soudés. Un comportement que saluent les commentateurs royaux. Kate Middleton a su s’intégrer à la perfection dans la famille royale jusqu’à en devenir l’un des piliers principaux. Tandis que le prince William est prêt à devenir roi. Le temps de leur premier rencontre sur les bancs de l’université de St Andrews est désormais loin derrière eux.
Crédits photos : Agence / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet