Pour la première fois dans "Cauchemar en cuisine", Philippe Etchebest confronté à un restaurateur qui inflige des amendes à ses clients, le chef dépassé !

Ce jeudi 4 mai 2023, M6 diffuse un nouvel épisode de “Cauchemar en cuisine”. Et le chef Philippe Etchebest va, pour la première fois de sa vie, être confronté à un drôle de règlement !

Diffusée depuis 2011, Cauchemar en cuisine fait partie des émissions de coaching à succès du groupe M6, avec un public fidèle qui suit assidument les aventures ou plutôt les mésaventures de restaurateurs en difficultés. A la barre du programme, le célèbre MOF Philippe Etchebest, officiant par ailleurs dans les programmes Top Chef et Objectif Top Chef. Et pour ce nouvel épisode, qui sera proposé ce jeudi 4 mai 2023 à partir de 21h, le col tricolore va avoir non seulement du pain sur la planche mais aussi découvrir, pour la première fois, un drôle de règlement ! Et c’est Christopher, le restaurateur qui a besoin d’un coup de main, qui va complètement scotcher le chef !

 

 

A voir également : Gaston Savina, dernier éliminé de Top Chef s’exprime franco sur la décision de Philippe Etchebest

 

 

“Qu’est-ce que je suis content d’être là !”

Dans une salle déserte, Philippe Etchebest s’installe à une table, menus en main. Comme à l’accoutumée, il prend le pouls de l’établissement et scrute ses spécialités… Et là, première surprise : des formules à la pelle et des plats “à volonté” ! “Midi, Régal, Prestige”… le chef s’y perd ! Et à chaque tarif supérieur correspond des aliments en plus comme par exemple des “entrecôtes, des magrets” ou même “du foie gras à volonté, des cuisses de grenouilles, saint-jacques, gambas” en plus de tous les autres plats ! Et même “des côtes de bœuf à volonté”, ce qui lui fait dire : “mais ce n’est pas possible…” En prime, certaines spécialités, non visibles sur le buffet, sont à réclamer à la cuisine directement… Mais ce qui va surtout faire bondir le chef, c’est l’annonce d’une petite phrase inscrite en bas des menus : “Les patrons peuvent vous mettre une amende si vous faites du gaspillage”.“C’est la première fois, dit-il en riant, queje viens dans un restaurant où tu risques de prendre une amende de 10 euros ! C’est énorme ! C’est magique ! Qu’est-ce que je suis content d’être là !” ironise-t-il. Un véritable cauchemar, oui, mais pour le chef cette fois-ci !

F.V.

Source: Lire L’Article Complet