Ce samedi 13 juin, un avis de recherche a été lancé pour retrouver Marie-France Garaud, ancienne conseillère de Jacques Chirac.
Qu’est-il arrivé à Marie-France Garaud ? L’ex avocate, âgée de 86 ans fait actuellement, l’objet d’un signalement dans les Deux-Sèvres. Elle s’est volatilisé dans la nuit de vendredi à samedi et une alerte a été donnée à 2 heures du matin par le personnel de sa résidence près de Saint-Pompain. Face à cette grave situation, une enquête a été ouverte pour « disparition inquiétante ».
Cette brillante conseillère, qui fut le bras droit de Jacques Chirac pendant des années serait partie à bord de sa voiture, un Toyota RAV4 gris clair selon son entourage, cité par l’AFP. Un véhicule qui aurait été repérée par la gendarmerie en train de zigzaguer en forêt de Mervent (Vendée), à une vingtaine de kilomètres de la résidence de Marie-France Garaud.
Une affaire compliquée
Selon un officier en charge, l’affaire est compliquée puisque : « Cette personne (est) atteinte d’une maladie de type Alzheimer ». Comme ce dernier l’explique au Figaro : elle « n’a pris ni téléphone, ni moyen de paiement avec elle; il n’y a rien techniquement qui nous permette d’accélérer les recherches ».
Si une vingtaine d’homme ont déjà été mobilisés cette nuit pour tenter de retrouver cette grande figure de la droite, le commandant du groupement des Deux-Sèvres assure que les recherches continuent ce samedi matin avec l’aide d’un hélicoptère.
Source: Lire L’Article Complet