Dwayne Johnson va-t-il s’engager en politique et ajouter son nom à la liste des candidats pour la présidentielle américaine de 2024 ? Un sondage de 2021 avait révélé que 46 % des Américains soutiendraient sa campagne, ce qui a visiblement titillé plusieurs partis politiques.
C’est en tout cas ce qu’a affirmé celui qui, dans la série Young Rock, où il jouait son propre rôle, était candidat à l’élection présidentielle américaine de 2032. Et il faut croire que la réalité rejoint la fiction un peu plus tôt. « Je vais vous raconter une anecdote : à la fin de l’année 2022, j’ai reçu la visite de partis qui m’ont demandé si j’allais me présenter et si je pouvais le faire. (…) Ils sont venus les uns après les autres, en évoquant ce sondage, mais aussi leurs propres recherches autour de ce qui se passerait si je m’engageais dans cette voie », a-t-il confié au micro du podcast de Trevor Noah, What Now ?.
Ira, ira pas ?
Seulement, si flatté qu’il soit, The Rock a l’air plutôt frileux à l’idée d’entrer dans l’arène politique. « C’était vraiment surréaliste, car cela n’a jamais été mon objectif. Mon objectif n’a jamais été de faire de la politique. En fait, il y a beaucoup de choses que je déteste dans la politique », a-t-il ajouté.
Pour qui Dwayne Johnson ferait-il campagne, d’ailleurs ? Il se décrit comme un « centriste » et un « indépendant politique ». On sait qu’il a publiquement soutenu la campagne du président américain Joe Biden en 2020. En 2016, il avait déclaré à GQ être « séduit par l’idée d’être gouverneur ou président ». Un an plus tard, il avait été plus loin dans les pages de Variety en confiant que la campagne présidentielle de 2024 était une « considération réaliste ».
En réponse au sondage de 2021, Dwayne Johnson avait posté sur Instagram : « Je ne pense pas que nos pères fondateurs aient JAMAIS envisagé qu’un homme d’1m96, chauve, tatoué, à moitié noir, à moitié samoan, buvant de la tequila, conduisant un pick-up et portant un sac banane rejoigne leur club – mais si cela devait arriver un jour, ce serait un honneur pour moi de vous servir, vous, les gens. »
La famille avant tout, mais…
L’idée n’est donc pas complètement « surréaliste ». Sauf que, pour Dwayne Johnson, priorité à la famille. Sa carrière de catcheur l’ayant précédemment éloigné de sa fille aînée, l’acteur ne veut pas faire la même erreur, comme il l’avait confié sur CBS l’année dernière.
Seulement, le papa de trois filles de 22, 7 et 5 ans avait tout de même conclu : « Si c’est finalement ce que les gens veulent, alors bien sûr que je l’envisagerai. » De quoi relancer la machine à spéculations !
Source: Lire L’Article Complet